>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Le pacte de stabilité qui prévoit 50 milliards de coupes dans les dépenses publiques au cours des trois prochaines années auxquels s’ajoutent 4 milliards supplémentaires pour 2014 n’est pas sans conséquences pour l’enseignement spécialisé.
Au nom de l’inclusion scolaire, inscrite dans le projet de loi de Refondation, le ministère préconise l’inscription des élèves en grande difficulté scolaire dans leur classe de référence. Au même moment, les départs en stage CAPA-SH sont en chute libre. Les consignes et les circulaires pour évaluer et dépister les difficultés des élèves se multiplient sans que l’Etat fournisse les moyens en personnels spécialisés. Partout, les services de santé, les centres référents, les CMP sont surbookés au profit de psychologues, orthophonistes et psychomotriciens privés.
La réalité constatée :
- «L’évolution des RASED » promise par le ministre, c’est l’effondrement des départ en stage CAPA-SH
- Plus de 5 000 postes de RASED ont disparu ces 6 dernières années
- Aucune option n’est épargnée par la politique d’austérité

Le SNUDI-FO s’opposera à toute transformation des missions, des rémunérations et du statut des personnels exerçant en enseignement adapté ! Il s’oppose à toute dilution des SEGPA dans un vague dispositif inclusif et des RASED dans un pôle-ressource.

lire le communiqué intégral en pièce jointe.