>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

1) mouvement à TD

2098 collègues du département ont participé au mouvement et seuls 931 ont obtenu un poste (44 %). A l'issue de la CAPD, 10 cascades ont provoqué, pour 30 collègues, une modification du projet transmis initialement aux organisations syndicales. Tous ont obtenu un poste à TD.
479 collègues devront attendre une affectation provisoire aux CAPD des 26 juin et 3 juillet prochains.

La liste des 208 postes restés vacants par catégorie se trouvent en pièce jointe.

2) ineat exeat

Les 10 demandes d'ineat (demandes d'entrées dans le Val d'Oise) sont accordées.

Sur 119 demandes d'exeat (dossiers recevables), la DASEN n'a accordé que 10 exeat avec priorité médicale et/ou sociale ainsi que 3 exeats supplémentaires pour rapprochement de conjoints avec 3 enfants.

Le SNUDI FO 95 a présenté plusieurs dossiers en audience à la DASEN en amont de la CAPD. Les situations dramatiques des collègues ne sont pas prises en compte à cause du manque de postes actuellement sur le département et des centaines de postes non pourvus au concours exceptionnel 2014.

Après les dizaines de temps partiels refusés pour les collègues pour les mêmes raisons, ajoutées à la future mise en place des nouveaux rythmes scolaires, cette situation est inacceptable.

Face à cette situation, le SNUDI FO 95 invite les collègues à signer une pétition académique (pièce jointe) pour l'ouverture de la liste complémentaire au concours, l’abandon de la mastérisation, l’abandon de la réforme des rythmes scolaires, la création des postes à hauteur des besoins. Temps partiels, détachement, exeat, mutation… les droits des collègues se heurtent à l’austérité ! Une urgence : l'ouverture de la liste complémentaire du concours !

3) hors classe

Le ministère aurait fait un calcul erroné de l'accès à la Hors Classe pour l'académie de Versailles et trop de collègues seraient promus !

Au lieu des 205 promus, la DASEN annonce que ce serait seulement 195 collègues qui obtiendraient la Hors Classe.!