>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Bezons : mercredi 4 juin

Devant un rassemblement de 150 personnes (agents territoriaux, enseignants, parents sans compter les nombreux enfants…) devant la mairie, la municipalité de Bezons a reçu en audience les représentants syndicaux : CGT Territoriaux Bezons, CGT Educ’Action 95 et SNUDI FO 95.

voir le compte-rendu détaillé "audience maire de Bezons" en pièce jointe.

Bezons : mercredi 11 juin

grève des enseignants et des agents territoriaux à l’appel du SNUDI FO 95, de la CGT Territoriaux Bezons et la CGT Educ 95.
plusieurs écoles fermées, d’autres écoles majoritairement grévistes, partout des ATSEM, des animateurs et des enseignants en grève. Après l’AG de ce matin, un nouveau rassemblement de presque 200 agents territoriaux, enseignants et parents d’élèves devant la mairie de Bezons pour réaffirmer la revendication :
« M. le Maire, n’appliquez pas cette réforme ! »

A Cergy, le lundi 16 juin à 18h aura lieu un nouveau CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) convoqué par le préfet du Val d’Oise devant « enregistrer » les nouveaux projets municipaux et contraindre les communes contestataires à des horaires imposés par l’IA DASEN. Or, le 28 mai, l’IA DASEN indiquait au SNUDI FO 95 reçu en audience que seuls 17 PEDT étaient finalisés sur le département… pour 163 communes ayant au moins une école. L’Assemblée Générale des syndiqués du SNUDI FO 95 réunie le mercredi 11 juin invite les enseignants du Val d’Oise à se rassembler le lundi 16 juin à 17h30 devant la préfecture de Cergy pour réaffirmer la revendication : ni décret Peillon ni décret Hamon à la rentrée 2014. Arrêt de la réforme !
L’AG du SNUDI FO 95 répond également à la proposition de l’interfédérale nationale FNEC FP-FO, SPS-FO, CGT-Educ’action, CGT services publics, SUD-éducation, SUD Collectivités Territoriales et FAEN (le SNUipp FSU s’étant excusé) réunie le 26 mai qui "propose [aux] instances départementales de réunir les personnels enseignants et des collectivités territoriales et d’envisager dans chaque département des rassemblements et des délégations devant les Inspections Académiques en juin pour porter la revendication
d’abrogation, de suspension, de réécriture du décret de janvier 2013 devant les IA en juin.
" Informée des différents appels d’écoles, syndicaux ou intersyndicaux de région parisienne (FO, CGT et SUD de Seine Saint Denis, avec le SNUipp à Aubervilliers…) pour aller au ministère de l’Education Nationale le 18 juin, l’AG du SNUDI FO 95 appelle les enseignants du Val d’Oise à participer à ce rassemblement au ministère.
Le SNUDI FO 95 s’adresse aux autres syndicats du Val d’Oise en ce sens.

Voir l'appel en pièce jointe.