>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

1) PES

586 PES (ancien et nouveau concours) sont affectés dans le Val d'Oise à la rentrée.

260 PES (ancien concours 2013-2) seront à plein temps dans les écoles.

Les 326 PES du nouveau concours seront à mi-temps dans les écoles (soit lundi et mardi soit jeudi et vendredi) et à mi-temps à l'ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) à Cergy. Ils seront amenés à être présents dans les écoles 1 mercredi sur 2 ou 1 sur 3 (en fonction des horaires de la commune où ils enseignent).

Parmi ces 326 stagiaires, 4 catégories se distinguent :

- les PES titulaires du M1 et scolarisés en M2 suivent la formation complète à l'ESPE

- les PES titulaires du M2 (Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation) ne vont pas à l'ESPE. C'est la DSDEN 95 qui prend en charge la formation théorique

- les PES titulaires d'un autre diplôme M2. Ils suivent les modules de formation spécifiques au M2 MEEF

- les PES inscrits au concours en tant que mères ou pères de 3 enfants, athlètes de haut niveau suivent la totalité du cursus avec des aménagements prévus (dispense de mémoire, demandes restreintes sur les écrits...)

23 PES admis sur les listes complémentaires des 3 concours publics de l'académie de Versailles intègrent le Val d'Oise. 15 sur la liste du concours externe, 1 au 2d concours, 7 au 3e concours. Parmi ces 23 PES, 18 ont une affectation à ce jour. Les 5 autres connaîtront leur affectation vraisemblablement après le mercredi 3 septembre, date à laquelle seront prises des mesures d'ajustement de carte scolaire (ouvertures/fermetures de classes).

2) ineat-exeat

Parmi les 14 ineats accordés par le Val d'Oise, 10 collègues seulement intègrent notre département, les 4 autres ayant un refus d'exeat de leur département d'origine.

Parmi les 23 exeats accordés par le Val d'Oise, 17 ont obtenu leur ineat et quittent donc le département.

3) affectations/réaffectations

une quarantaine de collègues obtiennent une réaffectation.

Les collègues "MAD" dans les circonscriptions connaîtront leur affectation lundi 1er septembre dans les écoles. Les collègues nommés "brigade IA" connaîtront leur circonscription d'affectation lundi 1er septembre après-midi, et éventuellement le poste qu'ils occuperont.

CTSD carte scolaire (mesures d'ajustement de rentrée) : mercredi 3 septembre à 9h.