>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Le 13 octobre, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la CGT-FO, a rencontré des enseignants du premier degré du 14ème arrondissement de Paris, directeurs, adjoints et PVP (professeurs de la Ville de Paris). Il était accompagné d’Hubert Raguin secrétaire général de la FNEC FP-FO.
Répondant aux questions et aux réflexions des collègues, Jean-Claude Mailly a insisté sur l’urgence sociale, économique et démocratique à sortir de l’austérité imposée par le Pacte de responsabilité.
Il a rappelé la nécessité d’un service public républicain et d’une école publique laïque aujourd’hui menacée par la territorialisation mise en œuvre par la réforme des rythmes scolaires et l’Ecole du socle commun.
En réponse à une intervention sur la consultation du 15 octobre sur le socle commun, Jean-Claude Mailly a dénoncé cette opération décidée dans l’objectif de débarrasser l’école de toute notion de programme national garantissant l’égalité de traitement de tous les élèves. Sur cette question, il a proposé de s’adresser à la Ministre de l’Education nationale dans un courrier qui sera rendu public.
Ecole, hôpitaux, administrations, en citant des exemples concrets, il a insisté sur l’affaiblissement d’ensemble du service public et les inégalités qui en résultent.
Expliquant qu’il est indispensable de construire le rapport de force pour faire reculer le gouvernement et le patronat, Jean-Claude Mailly a conclu sur l’importance du vote FO aux élections professionnelles dans la Fonction publique et sur la décision de la confédération Force Ouvrière d’organiser prochainement une manifestation nationale interprofessionnelle.