>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

COMPTE-RENDU

voir la déclaration préalable du SNUDI FO 95 en pièce jointe.

1) Hors Classe

Après des informations contradictoires parvenues du ministère au rectorat puis à la DSDEN, la liste des collègues promus à la hors classe a enfin été transmise.

Le SNUDI FO 95 a rappelé qu'il était injuste que le ratio soit si faible dans le 1er degré alors qu'il est de 7% dans le second degré et 15 % dans le cadre de la Fonction Publique.

Le ratio des 4,5% de promus parmi les collègues promouvables permet à 218 collègues du Val d'Oise d'obtenir leur passage à la Hors Classe.

Pour rappel :

*calcul du barème : (échelon x 2) + note + 1 pt (si direction d'école depuis 3 ans) + 1 pt (si CPC depuis 3 ans) + 2 pts (si éducation prioritaire depuis 3 ans)

Contactez nous pour savoir si vous avez été promu (e).

2) Temps partiels

L'administration a enregistré 552 demandes de temps partiels. Toutes les quotités demandées pour les 335 demandes de droit ont été accordées
Les 141 demandes de mi-temps sur autorisation ont été accordées.

Les 12 demandes de temps partiels (50% annualisés) sur autorisation sont accordées sous réserve de couplage et qu'aucune demande de droit soit posée en juin.

Parmi les 62 demandes sur autorisation de temps partiel à 75 %, 46 demandes obtiennent un avis social ou médical favorable et seront officiellement accordées à la CAPD (16 restent en attente d'un entretien avec les collègues concernés).

Les 16 demandes refusées pourront faire l'objet d'un recours présenté à la CAPD en juin. Le recours (demande de réexamen de la situation) doit être envoyé à la direction académique.

Contactez-nous si vous êtes concerné(e).

Le SNUDI FO 95 a prévenu ce jour tous ses adhérents et les collègues qui lui avaient confié un dossier.

3) Priorités médicales

Parmi les 69 priorités médicales enregistrées, seules 30 ont reçu un avis favorable. Les situations des collègues qui se voient refuser cette priorité sont pourtant complexes et devront inévitablement être prises en compte lors du mouvement.

Le SNUDI FO 95 réinterviendra sur les dossiers individuels dont il aura connaissance. Contactez-nous.

4) Liste d'aptitude PE

Le département disposait de 30 places pour l'intégration des instituteurs au corps des PE. 19 collègues instituteurs intègrent le corps des professeurs des écoles.

5) Mouvement - accusés de réception

Les seconds accusés de réceptions sont arrivés le 20 mai sur les messageries i-prof. Ils sont à vérifier pour ontestation jusqu'à vendredi 22 mai.

Ces 2d accusés de réception concernent les barèmes prenant en compte les priorités mouvement (obtention d’un code) et les postes particuliers : Conseillers Pédagogiques, postes en ASH, Directions écoles spécifiques.

6) Questions diverses :

a) évaluations CE1 et CM2

Ces évaluations n'ont aucun caractère obligatoire. Le SNUDI FO 95 l'a rappelé par communiqué. La DASEN l'a confirmé en CAPD.

Contactez-nous en cas de pression...

b) PES 2014-2015

Le SNUDI FO 95 a été interpelé suite à un courriel adressé aux PES d'une circonscription indiquant que leur présence deviendrait obligatoire dans leur école de rattachement les jours où ils ne sont pas chargés de classe. Le syndicat a alors écrit à l'IEN concernée pour lui rappeler que cette demande était infondée et de surcroît mal reçue par les stagiaires épuisés par cette année difficile. Le SNUDI FO est intervenu sur ce point en CAPD.
La DASEN a donc clairement rappelé que les PES ayant suivi leur formation cette année à l'ESPE (parcours classique ou adapté) n'avaient aucune obligation de la sorte. Les PES sont affectés dans leur école pour un mi-temps obligatoire, le 12h complémentaires étant sous la responsabilité de l'ESPE. Au delà des 12h hebdomadaire de service d'enseignement, toute présence des PES dans leur école se fonde sur un strict volontariat.

La DASEN s'est engagée à communiquer auprès des IEN mercredi 20 mai pour leur préciser que seuls les PES (déjà titulaires du Master 2 et qui n'ont donc pas eu de formation à l'ESPE cette année) sont tenus d'être présents dans leur école en dehors de leur mi-temps de service d'enseignement.

Les PES n'ayant pas reçu un avis favorable à la titularisation par leur tuteur (MF) puis par l'IEN seront convoqués et devront se présenter devant le jury académique qui se réunira à partir du 25 mai pour les PES à plein temps, et à partir du 22 juin pour les PES à mi-temps.

Les titularisations seront acquises seulement après l'obtention par les PES du Master 2.

Tous les PES renouvelés seront à mi-temps à la rentrée 2015 (y compris ceux qui étaient à plein temps cette année).

c) CRPE 2015 et PES 2015-2016

Pour l'académie de Versailles, les résultats du concours seront connus le 25 juin après-midi.