>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Compte-rendu

 

Suite à la déclaration préalable du SNUDI FO (à lire en pièce jointe) et à la demande de replacer la CAPD du mouvement à titre provisoire au 2 juillet, la DASEN a répondu qu'elle allait "étudier la question". En effet, le SNUDI FO a rappelé que la désorganisation de la rentrée serait d'autant plus importante que des centaines de collègues du mouvement à TP ne connaîtraient pas leur niveau de classe(s), ne serait pas en mesure de préparer leur classe, de faire leurs commandes avant la prérentrée... La DASEN a écouté les arguments et indqué qu'elle pourrait tenter d'avancer la CAPD des réaffectations (prévue actuellement au 25 juin), ce qui permettrait donc d'avancer la CAPD du 7 juillet au 2 juillet. Mais, elle n'a pas acté officiellement sa décision  Le SNUDI FO 95 réinterviendra sur le sujet.
1) résultats du mouvement à Titre Définitif

2298 collègues ont participé au mouvement : 1133 (soit 49,3%) obtiennent un poste à Titre Définitif, 501 collègues actuellement à TD n'obtiennent pas satisfaction et sont donc maintenus sur leur affectation actuelle. Les 664 collègues restant (soit 28,89%) sans affectation à TD actuellement obtiendront un poste à titre provisoire.

Le SNUDI FO 95 a contacté dès mardi dernier ses adhérents. Il a également communiqué à tous les collègues qui avait transmis une copie de leur dossier et a répondu toute la semaine aux nombreux appels et messages.

Le projet de mouvement transmis mardi dernier a été validé en quasi totalité puisque seuls 12 collègues voient leur projet d'affectation changer par "cascades". Les postes concernés sont les suivants : Argenteuil mater Brossolette, Argenteuil elem PVC 2, Villiers le Bel elem Philippe, Sarcelles elem Anatole France, Bessancourt elem St Exupery poste E, Villiers le Bel elem Jaures, Nesle la Vallée elem Jean de Santheuil direction, Montmagny elem Frères Lumières, Deuil la Barre elem St Exupéry, Montmagny mater Cotton, Montigny les Cormeilles elem Paul Bert.

A noter que les collègues n'ayant pas participé au mouvement via i-prof en avril ont encore la possibilité d'écrire un courrier à la DIPER pour formuler leurs voeux. Envoyez une copie de votre courrier au SNUDI FO 95.

2) stagiaires CAPA SH

vous pouvez trouver en pièce jointe les affectations prévues et les barèmes correspondants pour les stagiaires CAPA SH 2015-2016.

3) postes restés vacants après le mouvement à TD

177 postes proposés au mouvement à TD restent vacants. Les postes vacants de direction, de EFIV (enfants du Voyage), UPEAA (ex clin), PDMQDC (Plus de maîtres...) ont été mis en ligne sur le site de la DSDEN 95.

Vous pouvez les consulter ici : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_107674/affectation-a-titre-provisoire-sur-des-postes-vacants-de-direction-dupeaa-denfants-du-voyage-et-postes-plus-de-maitres-que-de-classes

Par ailleurs, vous trouvez les autres postes restés vacants en ASH sur le document "postes vacants ASH" en pièce jointe.

Ils sont accessibles par le biais de l'annexe 19 de la circulaire du mouvement.

Par ailleurs, 23 postes E sont annoncés vacants mais la DASEN souhaitent "sonder" les IEN pour savoir si elle peut en récupérer une partie et les transformer en postes d'adjoints... La gestion de la pénurie des moyens est encore à l'ordre du jour. Les postes réellement vacants seront donc publiés jeudi 4 ou vendredi 5 juin.

Pour l'ensemble des postes, la DIPER (service du mouvement) a annoncé que les demandes de réaffectations étaient à faire avant le 9 juin.

4) ineat exeat

143 demandes ont été enregistrées par l'administration. La DASEN a rappelé que le Val d'Oise faisait le choix de faire classer les priorités médicales et sociales avant le simple classement par barème. S'il est normal que des collègues fassent valoir des priorités, il est inadmissible que les possibilités d'obtenir un exeat se limitent à celles-ci !

Le SNUDI FO revendique le droit à mutation par tous, notamment pour les priorités légales (handicap et rapprochement de conjoint).

La DASEN a présenté la liste des 17 ineats accordés (collègues entrant dans le 95). Il s'agit essentiellement de collègues du 93. Actuellement, le département de la Seine Saint Denis (déficitaire comme le 95) n'aurait accordé que deux exeats...

La DASEN indique donc que les 17 premiers collègues de la liste des demandes d'exeat obtiennent leur promesse d'exeat à l'occasion de cette CAPD.

Par ailleurs, concernant les collègues dans des situations difficiles au-delà de ce classement, la DASEN a répondu que tout promesse d'exeat était conditionnée à l'acquisition d'un ineat du département d'accueil.

Concernant les échanges intra-académiques, la DASEN a indiqué qu'une discussion entre les DASEN de l'académie de Versailles aurait lieu prochainement et que des échanges "terme à terme" seraient envisageables.

5) PES / TRS

Le jury académique des PES à 100% dans les écoles s'est réuni à Versailles depuis une semaine. La DASEN du Val d'Oise était présidente de ce jury. Parmi l'ensemble des PES convoqués, dans le Val d'Oise ce sont 16 collègues qui seront renouvelés en 2015-2016 et un stagiaire qui serait licencié.

Pour rappel, l'ensemble de ces PES renouvelés seront à mi-temps dans les écoles et à mi-temps en formation assurée par la circonscription d'affectation.

Les réunions des TRS dans les circonscriptions étaient prévus du 4 au 10 juin. Cependant, les difficultés pour trouver des supports de postes pour placer les PES retarderont peut-être les dates prévues. En effet, en ajoutant les PES de cette année renouvelés l'an prochain aux nouveaux PES qui auront le résultat du CRPE le 25 juin prochain, l'administration évoque jusqu'à 660 PES dans le Val d'Oise en 2015-2016.