>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Suite à la CAPD du 27 août, le SNUDI FO 95 a pris contact avec ses adhérents et les collègues qui lui avaient confié un dossier.

1) ineat-exeat

Pour rappel : à la CAPD du 2 juillet étaient actés 15 départs de collègues du Val d'Oise (7 collègues classés dans les 30 premiers de la liste du Val d'Oise + 8 collègues par décision du ministère en avril, ayant obtenu à la fois l'exeat et l'ineat).

La CAPD de ce jour a acté 15 nouveaux départs, élevant donc à 30 le nombre de collègues obtenant leur mutation. Tous les collègues ayant obtenu une promesse d'ineat avant le 27 août auront également la possiblité de quitter le département.

La DASEN a pris la décision de maintenir les promesses d'exeat pour les collègues se situant parmi les 30 premiers de la liste mais n'ayant pas encore obtenu leur promesse d'ineat. Par contre, elle a choisi de ne plus accorder de nouvelles promesses d'exeat pour les collègues situés au-delà des 30 premiers.

Le SNUDI FO 95 continue de défendre les dossiers qui lui sont transmis et qui n'ont pas pu encore aboutir, en relations avec les sections départementales du SNUDI FO et avec le syndicat national.

Pour information, seuls 3 collègues ont obtenu leur entrée dans le Val d'Oise (grâce à l'exeat de leur département d'origine).

2) demandes d'affectations et de réaffectations

La CAPD a acté la réaffectation de collègues qui avaient fait des demandes de postes en ASH.

Le SNUDI FO 95 a informé les collègues concernés qui l'avaient contacté.

L'administration va contacter les collègues MAD (plus particulièrement en fonction des voeux faits en juin) pour leur proposer les postes encore vacants.

3) MAD

Les collègues Mis A Disposition (MAD) déjà rattachés administrativement à une circonscription seront réunis dans cette circonscription lundi 31 août à 8h30 pour connaître le poste qui leur sera attribué.

Les autres MAD vont être contactés avant lundi pour leur indiquer leur circonscription de rattachement en fonction des besoins remontés par les IEN.

Les MAD ASH seront réunis à la MDE de Saint Ouen l'Aumône lundi matin à 8h30

4) PES, listes complémentaires

La DSDEN du Val d'Oise indiquait qu'elle avait comptabilisé 597 PES ce mardi 25 août mais que le nombre restait fluctuant (12 désistements, 30 demandes de reports de stages, intégration de PES supplémentaires en report de stage en 2014-2015...).

133 lauréats du concours en listes complémentaires sont donc intégrés en plus de lauréats des listes principales des 3 concours. Les 30 derniers de la liste, qui n'ont pas encore été appelés, connaîtront leur affectation avant la rentrée et au plus tard mercredi 3 septembre soir (après la réunion concernant les ouvertures et fermetures de classes à la DSDEN 95)

A la question de la répartition des PES sur les différents sites (Cergy, Nanterre, Gennevilliers), la DASEN a précisé qu'elle n'avait "pas directement la main" et n'était pas en mesure d'intervenir directement. La DASEN indique que l'administration de l'ESPE a déterminé les affectations des stagiaires sur les 3 sites au regard des lieux de stages en école et pour les derniers PES (listes complémentaires du concours), en s'appuyant sur le fait que le site de Cergy est complet. L'ESPE aurait priorisé la constitution de groupes de PES homogènes par catégorie (de parcours, de master...). Les 2 premières semaines, les PES seront dans les écoles, pas encore sur les sites ESPE comme cela a été rappelé mardi lors de la réunion. La DASEN a confirmé que des échanges entre PES ou des changements de site pouvaient encore être possibles.

Le SNUDI FO 95 a été saisi, lors de la réunion de mardi dernier à Cergy, par certains PES domiciliés loin voire très loin du site ESPE prévu pour eux. Le syndicat s'est donc adressé hier mercredi 26 août aux responsables administratifs des sites de Cergy et Nanterre pour les alerter sur cette situation et appuyer les demandes des stagiaires concernés.

Contactez-nous si vous êtes concerné(e).