>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

CAPD du 17 mars : déclaration FO et compte-rendu

Après les déclarations des organisations syndicales (à voir en pièce jointe celle du SNUDI FO), la DASEN a répondu à la question du SNUDI FO concernant l'absence à l'ordre du jour du point sur la Hors Classe. Afin d'établir la liste et le classementdes promus à la Hors Classe dans le Val d'Oise (toujours 4,5% des promouvables), il aurait manqué jusqu'à présent les barèmes liés aux congés parentaux. La liste devrait donc être officiellement communiquée à la prochaine CAPD en mai, avec prise en compte du barème à compter de début avril.

1) disponibilités

150 disponibilités de droit (pour suivre conjoint, élever un enfant de moins de 8 ans, donner des soins à un enfant ou à un parent...) ont été accordées à ce jour. Le SNUDI FO rappelle qu'il n'y a pas de délai pour faire cette demande pour 2016-2017. Elle sera satisfaite si cette demande entre dans les catégories "de droit".

Parmi les 81 demandes sur autorisation, la DASEN a donné 55 accords et prononcé 26 refus suite aux critères qu'elle a établi l'année dernière. Le SNUDI FO a dénoncé cette nouvelle restriction des droits des collègues qui font pourtant un choix très contraignant en demandant une disponibilité.

2) DEPS

Comme l'an passé, la DASEN annonce 4 départs pour le départ en formation de psychologue scolaire. Une liste de 8 collègues a été établie en cas de désistement.

3) CAPA SH

- 1 départ en A

- 1 départ en C

- 15 départs en D

- 9 départs en E

- 8 départs en F

- 6 départs en G

4) congé formation

Parmi les 63 collègues ayant fait leur demande, 39 collègues vont pouvoir partir.

Une liste complémentaire de 10 collègues supplémentaires a été établie.

contactez le SNUDI FO 95 pour toute question.

5) liste d'aptitude direction d'école / commission départementale décharge horaire totale et REP +

70 collègues sont inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur d'école.

11 collègues ont reçu un avis défavorable. Ils peuvent consulter leur dossier et prendre connaissance des avis des IEN et/ou de la commission.

Parmi les 7 collègues s'étant présentés, 5 collègues ont reçu l'avis favorable de la commission départementale pour la direction REP +

Parmi les 20 collègues demandant une direction en décharge totale, 16 collègues ont reçu l'avis favorable de la commission départementale.

contactez le SNUDI FO 95 pour toute question.

 

quelques infos supplémentaires annoncées cet après-midi :

- un second médecin des personnels prend ses fonctions à la DSDEN 95

- 63 contractuels sont affectés actuellement dans des écoles à plein temps ou à temps partiel

- environ 700 PES devraient être en fonction dans les écoles du département en 2016-2017 (600 PES du concours 2016 et une centaine de PES renouvelés ou en report de stage)

- parmi les 540 environ postes vacants en 2016-2017, la DASEN annonce 156 postes gelés (ils apparaîssent "bloqués" sur le livre des postes du mouvement)

- la DASEN recense 126 classes non remplacées ce jour. Elle n'envisage pas encore de faire redémarrer les formations en REP +