>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

permutations informatisées 2016 - résultats du 7 mars - réunion bilan au ministère le 15/03 - demandes d'ineat/exeat

Les résultats des permutations informatisées sont connus depuis aujourd'hui lundi 7 mars et ont été transmis aux organisations syndicales.

Dans le Val d'Oise, seuls 102 collègues (13%) parmi les 783 demandes de permutations obtiennent satisfaction.

à voir en pièces jointes

- 102 départs du Val d'Oise avec les barèmes et départements d'arrivée

- 72 arrivées dans le Val d'Oise avec les barèmes et départements d'origine


Le SNUDI-FO 95 invite les collègues n’ayant pas obtenu leur mutation à prendre contact avec le syndicat pour les dossiers d’ineat-exeat.

 

Compte-rendu de la réunion de bilan des permutations au ministère (15/03/2016)

Le ministère s’est félicité de l’amélioration des résultats, notamment pour les rapprochements de
conjoint.
Le SNUDI-FO a indiqué que ce résultat était bien insuffisant, que plus de la moitié des collègues en rapprochement de conjoints étaient encore en attente. Il a mis en avant le département de Paris qui a perdu presque 10 % de satisfaction en un an et la Seine-Saint-Denis (pour lequel le
ministère se félicitait des meilleurs résultats) en indiquant qu’il restait toujours plus de 1800 demandes en attente de satisfaction. Le problème de l’Oise, des Ardennes, de la Creuse (résultats en dessous de 10 %) a été abordé.
En ce qui concerne l’attribution, le SNUDI-FO a réitéré sa demande d’une réunion sur ce sujet pour que les attributions se fassent dans le respect des textes et que tous les départements les respectent. Le Ministère a indiqué qu’ils devaient effectivement le mettre en place mais que le temps manquait. Nous avons insisté pour que cela se fasse avant le début des permutations de l’année prochaine.
Le ministère a confirmé qu’une phase de rattrapage serait mise en place cette année courant avril (comme les années précédentes). Tous les collègues ayant obtenu 800 points seront «rattrapés».
Pour les autres collègues, le SNUipp et l’UNSA ont demandé que ce rattrapage se fasse sur les critères des permutations (barème uniquement sans discrimination des académies limitrophes ou de la présence d’enfants). Le SNUDI-FO n’est pas intervenu sur ce sujet, laissant au ministère la responsabilité de ses décisions. La seule préoccupation du SNUDI-FO étant que le nombre de rattrapage soit important.
A l’issue de cette phase, le SNUDI-FO demandera une audience pour porter les dossiers d’exeat-ineat les plus difficiles.