>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

CAPD du 30 juin : mouvement à TP, ineat exeat, réaffectations

1) demandes de réaffectation et d'affectation

La CAPD examiné les demandes postérieures à la CAPD du 16 juin pour les postes de directions, postes E, SEGPA, direction SEGPA ULIS etc. encore vacants.

2) exeat

La DASEN n'accorde que 5 exeats. Seulement 5 départs sont possibles s'appuyant sur une priorité sociale. La DASEN a établi une liste complémentaire de 3 noms. Par ailleurs, un échange interne à l'Académie entre l'Essonne et le Val d'Oise est acté.Toutes ces décisions entrent dans le cadre des instructions données par la DGRH (ministère) et le rectorat au département du Val d'Oise.

Le SNUDI FO n'accepte pas cette situation dramatique

Pour cette raison, une délégation d’enseignants en attente d’exeat accompagnée du SNUDI-FO a été reçue mercredi 29 juin par le Conseiller social du ministère.

En préambule, la délégation a rappelé que le dossier des mutations est très sensible pour les collègues et que, au-delà des chiffres, des drames humains se jouent.
Elle a indiqué que l'argument des DASEN de déficit en personnels ne pouvait pas être accepté par les collègues en attente de mutation depuis de nombreuses années.
Elle a rappelé que les priorités légales au titre de l’article 60 de la loi de 1983 n'étaient pas respectées (rapprochement de conjoints et personnels en situation de handicap).

Le ministère a indiqué qu'il ne souhaitait pas mettre les départements plus en difficulté et n’interviendrait donc pas auprès des rectorats pour augmenter le nombre d'exeat. La délégation lui a fait remarquer que les collègues concernés se mettent en disponibilité de droit et sont perdus au niveau « des ressources humaines ».

Que fait le ministère des collègues victimes de violences conjugales ? Que fait le ministère des collègues détenteurs de la RQTH (reconnaissance de qualité de travailleur handicapé) ? Que fait le ministère des collègues séparés de leur famille depuis des années ? Que fait le ministère des collègues qui sont dans une situation sociale difficile ? Que fait le ministère des collègues qui aspirent à tout simplement changer de département suite à des dizaines d'années consacrées au même département ?
RIEN. Il répond que le déficit en postes ne lui permet pas d'accorder quelques exeat supplémentaires. Cette fin de non-recevoir n'est pas acceptable.

3) Mouvement à TP

Presque 900 collègues étaient en attente d'une affectation.

Le SNUDI FO 95 a informé ses adhérents et continue de répondre aux courriels, SMS et coups de téléphone.

Vous êtes très nombreux parmi les PES à nous solliciter pour connaître votre affectation.
- A partir du rang 710 (barème 0,33 ; date de naissance : 21/12/1989) et jusqu'au rang 846, sauf quelques exceptions de PES ayant fait des demandes précises d'écoles à Gonesse notamment, vous êtes pour l'instant placés en MAD "mise à disposition" IA, ce qui signifie que la DSDEN vous placera MAD sur des circonscriptions précises après le 7 juillet ou fin août (CAPD le 30 août). Vous serez placé à l'année sur une ou plusieurs écoles.
- A partir du rang 846 (barème 0,33 ; date de naissance : 18/12/1992) et jusqu'au rang 895 , vous êtes pour l'instant placés en MAD "mise à disposition" ASH, ce qui signifie que la DSDEN vous placera MAD sur des circonscriptions précises (Soisy, Cergy ou Eragny ASH) après le 7 juillet ou fin août (CAPD le 30 août).
Dans les deux cas, ce sera le mercredi 31 août (jour de la prérentrée) que vous serez réunis dans les circonscriptions pour connaître la nature du poste proposé.
La DIPER doit nous transmettre après le 7 juillet un tableau récapitulatif des affectations prévues.

Lorsque nous disposerons de davantage d'informations, nous les communiquerons.

 

4) questions diverses

Les lauréats du CRPE 2016 font actuellement leurs voeux et connaîtront leur affectation le 7 juillet.

- lundi 29 août matin : accueil dans les circonscriptions

  lundi 29 août après-midi à 14h : réunion à Cergy avec le recteur

- mardi 30 août : journée à l'ESPE

- mercredi 31 août : prérentrée dans les écoles

LES PES 2015-2016 en attente de titularisation connaîtront les 6 et 7 juillet la décision finale du recteur. 84 PES du Val d'Oise ont été convoqués au jury académique du Val d'Oise.