>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

CAPD du 25 avril : priorités médicales, info ULIS, CAPPEI, infos commissions, mouvement intra, questions diverses

C'est le Secrétaire Général qui a présidé la CAPD et annoncé le départ de Mme Gauthier, directrice académique du 95. La DASEN rejoint la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH), devenant sous-directrice des personnels d'encadrement au ministère.

 

1) priorités médicales

82 demandes de priorité médicale ont été faites par les collègues du département cette année, soit 30 de plus que l'an passé. Parmi elles, 10 ont été accordées pour le mouvement à titre définitif, 36 ont été accordées pour le mouvement à titre provisoire et 36 ont été refusées.

Le SNUDI FO est intervenu pour insister sur l'augmentation objectivement importante des demandes, sur le problème de n'accorder que trop peu de priorités pour le mouvement à TD, lié au problème de renouveler plusieurs années de suite des priorités à TP pour un certain nombre de collègues de la liste présentée en CAPD. Une priorité à TP a été accordée suite à l'intervention du SNUDI FO en amont de la CAPD. Le SG a noté les noms des dossiers présentés par le SNUDI FO pour qu'ils soient réétudiés.

Pour toute information ou demande de recours, contactez le SNUDI FO 95.

 

2) infos ULIS et CAPPEI

Concernant les postes de coordonnateurs ULIS, 8 avis favorables ont été donnés parmi les 9 demandes. 7 collègues obtiennent une affectation à TD.

L'administration a observé la baisse sensible du nombre de candidats pour le départ en formation en CAPPEI, seulement 38

Les options du CAPA SH sont remplacés par 4 nouvelles dénominations :

- option TFC : 10 départs

- option TFM : 2 départs

- option RASED : 14 départs

- option SEGPA/EREA : 12 départs

Pour toute question, contactez-nous.

 

3) INFOS commission entretien TPS "moins de 3 ans", commission d'entretien décharge totale et REP +, spécialistes ASH, prise de contact avec l'IEN pour les postes de Conseillers Pédagogiques, EFIV, Plus de Maîtres ques de Classe,

Pour toute question ou demande d'information, contactez le SNUDI FO 95.

 

4) Envoi des 2e accusés de réception pour le mouvement intra le 26 avril

Les collègues qui ont participé au mouvement intra doivent recevoir ce mercredi 26 avril dans l'après-midi un 2e accusé de réception sur leur messagerie i-prof.

Sur cet accusé doit figurer l'ensemble des points attribués pour le barème (AGS, direction, enfants, éducation prioritaire, stabilité) ainsi que les codes de priorité selon votre situation (voir pièce jointe)

Vous avez la possibilité de contester le barème avant le 3 mai.

 

5) questions diverses

*contractuels : pour cette année scolaire, 76 collègues sont en poste sur le département (6 ont démissionné et 3 ont été licenciés durant la période d'essai. Le SG a rappelé qu'une grille de rémunération était en vigueur sur l'académie de Versailles, variable en fonction du diplôme. Pour l'année scolaire 2017-2018, le SG annonce le recrutement de 100 à 120 contractuels, tout cela étant en lien avec le nombre de futurs PES qui seront affectés dans le Val d'Oise en septembre 2017.

*ineat-exeat : aucun calibrage académique décidé jusqu'à présent, aucune annonce, aucune visibilité...

*détachements : les demandes pour enseigner dans le second degré faites sur l'académie de Versailles en direction des disciplines déficitaires (maths, physique, techno et espagnol) ont été accordées. 11 avis favorables ont été donnés parmi les 30 demandes. Les premières demandes (les renouvellements étant eux tous accordés) pour l'étranger (AEFE, Mission Laïque) n'ont pas encore de réponses officielles. C'est la DGRH qui doit notifier individuellement aux candidats.

*psyEN : la Gestion Individuelle a envoyé un courrier aux psychologues scolaires du département avec une fiche préremplie pour faire le choix entre l'intégration ou le détachement dans le nouveau corps des psyEN. Le SG a donné quelques infos sur le nouveau corps et la gestion prévue au niveau du rectorat (service DIP 4 qui gère les COP...)

*disponibilités : 46 demandes de disponibilités pour convenance personnelle avaient été refusées. 15 collègues ont fait un recours. A ce jour, 5 collègues ont finalement obtenu leur disponibilité.

*PES : à ce jour 25 démissions, 104 stagiaires ont été inspectés (suite à des rapports conclusifs défavorables ou suite à un renouvellement en 2016-2017). Parmi eux, 70 à 80 PES devront se présenter devant le jury académique qui se réunira au mois de juin.

*temps partiel à 80% : le SNUDI FO a écrit à la DASEN au mois de mars pour dénoncer l'impossibilité d'obtenir la quotité du 80% (payée 85,6%) dans le Val d'Oise, contrairement à la réglementation. En effet, la circulaire indique la possibilité de le demander comme le veut la réglementation mais l'annexe à remplir l'ignore. Le SNUDI FO a de nouveau interrogé l'administration. Le SG a reconnu le bien fondé de notre demande, indiquant que la situation ne pouvait être changée pour les demandes déjà toutes transmises mais il a reconnu que la réglementation sera discutée avec le nouveau ou la nouvelle DASEN et qu'elle sera appliquée l'année prochaine.

 

Pour toute question, contactez le SNUDI FO 95.

codes de priorités présents sur l'accusé de réception du mouvement intra