>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

CAPD du 4 juillet : mouvement à TP, ineat-exeat

La CAPD s'est tenue mardi 4 juillet de 14h à 21h.

La phase du mouvement à Titre Provisoire est difficile cette année. Plusieurs problèmes se posent : des postes entiers bloqués pour des contractuels puis débloqués, idem pour les nouveaux PES, des couplages de postes revus car impossibles, des collègues classés avant d'autres au barème ayant des postes fractionnés quand les autres n'en ont pas, de plus en plus de collègues habitant loin et hors du département etc. Pour rappel, le mouvement à TP n'est pas informatisé. Le DASEN a reconnu ces dysfonctionnements et envisage la participation à un 2e mouvement l'année prochaine.

Des affectations précises ont donc été décidées seulement pour les collègues jusqu'au rang 448 puis pour des collègues suivants au classement ayant fait des voeux dans l'est du département (Garges, Gonesse, Sarcelles, Villiers le Bel...).

Le service du mouvement (DIPER) doit nous transmettre dès que possible un projet de répartition des MAD sur les différentes circonscriptions. Nous vous communiquerons le projet d'affectation qui ne sera officiellement validé que lors de la CAPD du 31 août.

- 298 MAD sont prévus pour une répartition sur les circonscriptions

- environ 200 collègues seront MAD IA ou BD IA (remplacement)

- les 85 derniers collègues sont placés MAD ASH c'est à dire mis à disposition des circonscriptions ASH pour des postes en ASH

Toutes les réunions pour les collègues MAD auront lieu dans les circonscriptions le vendredi 1er septembre au matin. Les horaires et lieux de réunion seront indiqués/ communiqués par les circonscriptions. Les postes seront répartis pour que les collègues puissent aller ensuite dans leur(s) école(s) d'affectation.

INEAT-EXEAT

Le DASEN a indiqué qu'il avait consigne du recteur de ne pas débloquer plus d'exeat. Il a toutefois proposé l'exeat pour trois collègues hors classement établi pour le département, sur demande du "médiateur de l'education Nationale"... Seuls deux échanges avec les départements 17 et 62 ont été autorisés.

Il indique par ailleurs la possibilité d'échange "terme à terme" dès lors que des collègues souhaitent intégrer le Val d'Oise.