>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Ordonnances, contrats aidés, salaires, journée de carence : motion de la commission exécutive du SNUDI FO 95

Motion de la commission exécutive du SNUDI FO 95 réunie le 6 septembre 2017

Le gouvernement vient de rendre publiques les ordonnances sur la réforme du travail. La confédération FO a annoncé que dans les instances consultatives qui se tiendront dans les quinze jours où seront présentées ces ordonnances, elle votera contre.

La commission exécutive du SNUDI FO 95 partage totalement cette position et exige le retrait des ordonnances dans la continuité du combat pour l’abrogation de la loi El Khomri.

Les ordonnances se situent dans un ensemble de mesures d’austérité annoncées contre les salariés (suppression d’emplois de fonctionnaires, mise au chômage des dizaines de milliers d’emplois aidés, baisse des APL, augmentation de la CSG, gel du point d’indice, rétablissement du jour de carence chez les fonctionnaires…)

Contrairement aux propos du ministre Blanquer, les conditions de cette rentrée scolaire sont inacceptables (en REP+ : disparition du PDMQDC et effectifs surchargés dans les classes (hors CP), effectifs surchargés dans les classes des autres écoles ; suppression des contrats aidés et disparition programmée de l’aide administrative à la direction d’école ; entre 100 et 200 collègues MAD dans le Val d’Oise sans affectation encore prévue ni information, évaluations CP prévues chronophages etc.) En cette rentrée scolaire, le SNUDI-FO continuera de défendre les conditions de travail des enseignants ainsi que l’école publique.

Le SNUDI FO 95, avec la FNEC FP FO, se tient également prêt à toute mobilisation interprofessionnelle, à compter du 12 septembre, par la grève et la manifestation :

  • Pour le retrait des ordonnances qui détruisent le code du travail et facilitent les licenciements (y compris abusifs)
  • Pour le maintien des contrats aidés dans l’Education Nationale et ailleurs
  • Pour l’augmentation des salaires par l’augmentation du point d’indice
  • Contre la réinstauration d’un jour de carence dans la fonction publique

 

Adoptée à l’unanimité le 6 septembre 2017.