>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

GT CAPD du 21 décembre 2017 : infos promotions, ASA, classe exceptionnelle

Un groupe de travail concernant les questions liées aux nouvelles modalités d'avancement d'échelon et de grade a eu lieu ce jeudi 21 novembre après-midi.

 

  • Pas de date CAPD promotions en vue !

Il n'y a toujours pas de date prévue pour la CAPD des promotions (classe normale) ! Alors que certains départements ont récemment tenu une CAPD et que d'autres en programment en janvier, dans le Val d'Oise, il faut encore attendre ! Ce serait un problème spécifique à l'académie de Versailles : l'application informatique n'est toujours pas disponible. Les services de la DSDEN attendent des informations de la part de la DSI (service informatique) du rectorat, en charge de la question. Il y a aurait un "manque d'anticipation" avec PPCR. Toutes les promotions prévues sont donc en attente... Cette situation est inadmissible !

  • Calcul des barèmes pour les promotions aux échelons 7 et 9 (classe normale)

Le SNUDI FO 95 a renouvelé sa demande d'utilisation du barème habituel des promotions, comme lors de la CAPD du 19 octobre. Le SNUDI FO 95 a donc réitéré sa demande de prise en compte de la note au 31 août 2017 (et non au 31 août 2016 comme le préconise le ministère). En effet, tous les collègues du département concernés par une accélération de carrière vers les échelons 7 et 9 ont été inspectés et ont eu une note durant l'année scolaire 2016-2017. Il est donc juste que cette note soit prise en compte dans le calcul du barème. Le Secrétaire Général va soumettre la demande au DASEN pour validation.

  • ASA (avantage spécifique d'ancienneté)*

*Des mois d'ASA sont attribués après trois ans d'exercice en zone violence (écoles étiquetées comme telles par l'arrêté du 16/01/2001)

Avec le reclassement PPCR, le ministère décide qu'il est impossible d'avoir une promotion antérieure au 01/09/2017 ! Inadmissible !

exemple : je suis promu(e) au 01/10/17 (et je bénéficie de 4 mois d'ASA). Avant PPCR, j'étais promu(e) de façon rétroactive au 01/06/17. Avec PPCR, je ne peux bénéficier que d'1 mois d'ASA (les autres mois sont conservés pour une prochaine promotion... ou pas... car si je passe à l'échelon 11 de la classe normale ou si je pars en retraite avant un autre changement d'échelon, les mois d'ASA sont... perdus !)

Après les "problèmes techniques", le "manque d'anticipation", le "logiciel non disponible", encore un mauvais coup de PPCR !

  • Classe exceptionnelle : quelques chiffres

NB : les dépôts de candidature sont possibles jusqu'au 2 janvier

- 621 collègues (à l'échelon 3 de la Hors Classe) pouvant candidater s'ils ont 8 ans d'exercice dans des fonctions spécifiques ou en éducation prioritaire

- 259 ont candidaté pour le 1er vivier

- 88 pour le 2d vivier

La sélection "à la tête du client" sera faite, en fonction du nombre effectif total constitué dans chaque vivier et du pourcentage autorisé, via les "avis des IEN" communiqués aux collègues candidats puis décision du DASEN... soit une centaine de collègues environ promus après une CAPD qui devrait se tenir en mars.

quelques rappels et analyses du SNUDI FO dans le document ci-dessous