>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Grève à Argenteuil le 6 février

Après la grève et le rassemblement du 24 novembre à Argenteuil, un appel intersyndical à la grève (pièce jointe) à destination des enseignants et des personnels territoriaux a été décidé pour mardi 6 février.

La situation n'est plus tenable et ce n'est pas la dotation prévue pour la rentrée 2018 qui va régler la situation tendue dans les écoles et établissements de la ville.
Dans les écoles élémentaires REP d'Argenteuil, la mise en place des « CP à 12 » va se faire au détriment des effectifs des autres classes et au détriment des postes « Plus de Maîtres Que De Classe », et cela souvent sans locaux disponibles. Ce n'est pas acceptable !


Parmi les revendications :
• Une dotation de postes supplémentaire pour avoir moins d’élèves par classe : maximum de 20 par classe en maternelle, élémentaire et collège et 24 en lycée.
• Création de postes à temps plein en nombre suffisant pour faire face à l’explosion démographique et la diminution des heures supplémentaires, au dispositif « plus de maîtres que de classes » ainsi que les dispositifs UPEAA
• Plus de personnels accompagnant-e-s et enseignant-e-s (CPE ; Assistants d’éducation ; ATSEM, AVS…) et maintien/transformation des personnels en contrat aidés en emplois statutaires.
• Recrutement de médecins et d'infirmières scolaires à la hauteur des moyens.
• Rétablissement du RASED sur la ville et des postes E et G et psychologue scolaire en nombre suffisant.
• Une ATSEM par classe + retour du vivier d'ATSEM volant-e-s remplaçant-e-s
• Refonte de la carte scolaire, construction d’un nouveau collège à Argenteuil et construction de nouveaux locaux permettant d’accueillir les CP à 12 ;



Grève de tous les personnels de l’Éducation nationale et de la Territoriale d’Argenteuil
• Manifestation à partir de 11 heures / Départ : Hôtel de ville d’Argenteuil.
La manifestation arrivera sur le temps du midi sur le parvis de la sous-préfecture pour permettre un grand rassemblement.