>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Réunion d'info syndicale spéciale INCLUSION SCOLAIRE - mercredi 7 mars - 9h/12h à St Ouen l'Aumône

RIS spéciale INCLUSION SCOLAIRE à ST OUEN L'AUMÔNE (UD FO 95 - mercredi 7 mars - 9h / 12h)

NB : la RIS initialement prévue le 7 février a été annulée à cause des intempéries.

Afin de dresser l’état des lieux de l’inclusion scolaire systématique dans notre département et de prendre toute initiative en défense des structures spécialisées (SEGPA, EREA, IME, ITEP…), le SNUDI FO 95 invite les personnels du 1er degré, affectés dans des écoles à faire remonter toutes les difficultés concrètes liées à l'inclusion systématique et à venir discuter de ces questions lors de la réunion du mercredi 7 mars.

En effet, mercredi 28 mars, se tiendra à Paris une conférence nationale organisée par la FNEC-FP FO sur l’inclusion scolaire systématique des élèves en situation de handicap et à « besoins particuliers » afin de dresser l’état des lieux. Dans les écoles et les établissements, à des degrés divers, le constat est identique : loin de l’affichage ministériel de recherche de réussite scolaire pour tous les élèves, l’inclusion scolaire systématique aboutit souvent à une dégradation des conditions d’accueil et d’enseignement non seulement des élèves en situation de handicap et/ou à « besoins particuliers » des élèves dits « ordinaires », mais aussi des personnels enseignants et d’éducation. Fait incontestable, l’avenir des structures spécialisées est gravement compromis et de nombreuses menaces pèsent sur les SEGPA, les EREA, les IME, les ITEP…

 

NB : Si cette réunion est sur temps de classe (écoles à 4,5 jours), pensez à informer votre IEN de votre participation au moins 48h avant la date de la réunion. (modèle de courrier ci-contre)

NB2 : si vous travaillez dans une école à 4 jours, vous pouvez déduire les 3h des 108h annualisées.