>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

CAPD du 15 mars : listes d'aptitude direction, CPC, référents, disponibilités, départs CAPPEI, congés formation,questions diverses

1) liste d'aptitude direction d'école

Le SNUDI FO 95 a déploré ne pas recevoir les documents pour avoir un regard dessus avant la CAPD.

- 67 collègues sont inscrits sur la liste d'aptitude de direction après avoir eu un avis favorable de la commission d'entretien ou dispensés d'entretien pour 10 d'entre eux (faisant fonction avec avis favorable de l'IEN)

- 50 collègues inscrits l'an passé mais sans affectation sur poste de direction en 2017-2018 sont reconduits

- 20 collègues ont un avis défavorable de la commission après leur entretien à la DSDEN. Tous ces collègues peuvent demander à consulter leur dossier, en particulier les commentaires de la commission d'entretien

Concernant la commission de direction école REP+ et décharge totale, 5 avis défavorables pour 9 candidatures. 8 avis défavorables pour 13 candidatures en REP+ :

2) liste d'aptitude CPC, référents

- 24 candidatures à un poste de CPC : 20 avis favorables et 4 avis défavorables

- 4 candidatures à un poste de référent pour 4 avis favorables

3) disponibilités

231 demandes ont été faites pour la rentrée 2018.

Parmi les 47 demandes sur autorisation, le DASEN en accorde 11, en refuse 16 et laisse en attente d'avis social ou médical les 20 autres demandes.

Le SNUDI FO 95 invite les collègues concernés à déposer un recours auprès du DASEN (en transmettant copie au syndicat), en apportant des éléments nouveaux, des précisions, des pièces justificatives. Il est également nécessaire de contacter le médecin des personnels et/ou les assistantes sociales pour appuyer sa demande.

4) congés formation

Parmi les 45 demandes, 30 départs sont accordés sur la base de la dotation habituelle de 14ETP (soit 168 mois). Les 15 collègues suivants sont inscrits en liste complémentaire.

5) départs CAPPEI

59 candidatures ont été enregistrées avec deux avis défavorables. Tous les premiers voeux sont validés

- 18 départs en TFC TSLA TED

- 4 départs en TFA

- 2 départs en TFM

- 26 départs en RASED

- 7 départs en SEGPA/EREA

L'ensemble des collègues partant en formation doivent remplir une fiche de voeux. Elle est à imprimer cliquer ici et à transmettre par mail à chantal.marin@ac-versailles.fr

6) questions diverses

circulaire ineat-exeat : suite aux erreurs du ministère, la publication de la circulaire ineat-  exeat a été retardée. Elle devrait être disponible dans les prochains jours; Le DASEN entend restreindre les possibilités de demandes  d'exeat aux obligations légales (rapprochement de conjoint, raison médicale ou sociale, handicap). Il ajoute une possibilité de faire un dossier pour les collègues ayant plus de 18 ans d'ancienneté sur le département. Il envisage un "panachage" pour les promesses d'exeat, c'est à dire accorder des exeat dans les différents motifs de demandes.

classe exceptionnelle : pas de contingent départemental fixé pour les viviers 1 et 2, le DASEN n'a pas encore statué sur les avis. Il n'y a pas encore de date prévue.

Hors classe : en attente de plus d'info en termes de contingent notamment....

rythmes scolaires à Cergy : le DASEN confirme sa position donnée en février et exprimée au maire de Cergy : une organisation de 4 jours de classe dans toutes les écoles avec une réflexion prévue sur l'organisation du mercredi matin dans le cadre du PEDT. Le DASEN doit faire un courrier officiel au Maire .

détachements :

à l'étranger : le DASEN donne des avis favorables pour les collègues ayant au moins 10 ans d'ancienneté

2d degré : le DASEN donne des avis favorables pour les disciplines déficitaires

toutes les demandes sont ensuite validées ou non par le Ministère.