>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Soutien total au mouvement des cheminots !
Ils défendent le statut. Ils refusent la privatisation. Soutien et solidarité avec les cheminots.


Les mobilisations, partout dans le pays, s’amplifient et ceci nettement depuis le 22 mars, que ce soit chez les cheminots, dans les universités, chez les éboueurs de la ville de Paris, chez les personnels d’Air France, dans les Finances publiques etc.

Depuis le 3 avril, les cheminots sont en grève à l’appel de FO, CGT, SUD, CFDT, UNSA pour bloquer la volonté du gouvernement de privatiser la SNCF et de détruire leur statut.

Les revendications et les exigences des salariés de la SNCF sont des revendications et exigences de tous les fonctionnaires, ce sont les revendications Force Ouvrière en défense des intérêts des salariés, en défense du service public républicain.

Comme citoyens, comme usagers, nous sommes tous partie prenante de leurs revendications car nous avons besoin du service public républicain et tous les arguments du gouvernement ne sont que mensonges et manipulations.

Comme fonctionnaires, avec les salariés de la SNCF, nous savons que la défense du statut des cheminots c’est la défense de tous les statuts, de toutes les conventions collectives, de tous les services publics, tous mis en cause à l’école, dans les universités, à l’hôpital et dans tous les services publics par la politique du gouvernement. Les PE sont confrontés à une offensive de même nature qui tend à la destruction du statut général et de leur statut particulier avec les rythmes scolaires, PPCR, l’inclusion systématique, la remise en cause du droit à mutation...

Le SNUDI FO 95 invite les conseils des maîtres à discuter de la situation, à discuter de la perspective de la grève et de prendre position en ce sens, et à transmettre les prises de position aux organisations syndicales.