>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

CAPD stages MIN, questions diverses (ineat-exeat ; MAD en surnombre)

Une CAPD s'est réunie ce jeudi 20 septembre matin au sujet des Modules de formation d'Initiative Nationale (stages MIN).

Une trentaine de stages était proposée pour lesquels les candidats pouvaient faire un ou deux voeux.

La DSDEN a recueilli 70 demandes qui vont être transmises au Ministère, quasiment toutes avec avis favorable (sauf exception pour incompatibilité de stage ou de situation administrative). Une CAPN (commission paritaire nationale) doit se tenir le 4 octobre. C'est le Ministère qui informe directement les candidats.

questions diverses :

EXEAT

Le Snudi FO 95 s'était adressé au directeur académique début septembre pour que le nombre d'exeats du 95 soit augmenté, que les départs puissent être effectifs particulièrement en lien avec les Ineat déjà accordés.

Au bilan, le DASEN a accordé 23 exeats (en lien avec les ineats déjà accordés), 7 pour priorité médicale ou sociale, 7 pour convenance personnelle et 9 pour rapprochement de conjoint.

Pour mémoire, à l'issue de la CAPD du 28 août, 11 collègues avaient obtenu à la fois l'exeat et l'ineat.

MAD

Un certain nombre de collègues initialement Mis à Disposition (MAD) dans les circonscriptions au 31 août sont encore "en appui" dans les écoles (sans affectation précise) soit en service incomplet.

Suite à notre demande, la DSDEN nous a fourni un tableau récapitulatif pour les différentes circonscriptions : 16 MAD sont encore "en appui" ; 17 MAD sont en "service incomplet". Les collègues seront placés officiellement brigades dans un délai pour l'instant non déterminé.

15 MAD ASH (encore sans affectation ASH) vont devenir BD formation continue