>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Le BN du SNUDI FO, réuni le 21 et 22 mars 2019, se félicite de la mobilisation massive des enseignants du 1er degré (entre 50 et 75 %) avec les autres personnels de l’Éducation nationale, avec tous les salariés, le 19 mars dernier à l’appel des confédérations FO, CGT avec la FSU et Solidaires.

  • Nos collègues ont raison d’exiger l’abandon des projets de réforme en cours : projet de retraite universelle par point, projet de transformation de la Fonction Publique.
  • Nos collègues ont raison de dénoncer le gel des salaires et la destruction des règles de mutation.
  • Nos collègues ont tout particulièrement raison d’exiger l’abandon du projet de loi Blanquer à travers lequel le ministre voudrait imposer :
- le « délit de blasphème » pour les enseignants vis-à-vis de la politique ministérielle ;
- la création des EPSF qui signifie la fin de l’école communale et des directeurs d’école ;
- la suppression de l’école maternelle publique et le transfert de ses missions dans des jardins d’enfants à la charge des collectivités et des associations privées.
 
Le BN se félicite que dans de nombreuses Assemblées générales les enseignants aient décidé la reconduction de la grève.
Dans ces conditions, le BN appelle à la mobilisation générale pour organiser la tenue d’assemblées de personnels dans les établissements, les secteurs, les départements pour discuter et décider la grève, si possible avec les autres organisations syndicales.
 
Le BN informe que la FNEC FP-FO
- a déposé un préavis de grève jusqu’aux congés afin de permettre aux personnels de décider ;
- a invité les autres Fédérations syndicales afin de leur proposer d’appuyer la mobilisation pour obtenir l’abandon du projet de loi Blanquer ;
- a invité dans cet objectif ses structures à s’associer à la préparation des manifestations prévues le samedi 30 mars afin d’exiger l’abandon du projet de loi Blanquer.
 
Le Bureau National du SNUDI FO appelle à la mobilisation générale pour préparer et décider de la grève pour l’abandon du projet de loi BLANQUER.