>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Un CHSCT extraordinaire s'est donc réuni ce jeudi 28 mars au matin pour évoquer la mise en place d'une enquête, d'une délégation chargée de mener et de rendre compte de cette enquête.

Cette délégation est composée de 15 membres (7 représentants des personnels, 7 représentants de l'administration et 1 expert "agréé")

Un périmètre sera défini pour les auditions des personnels. L'objectif de l'enquête est de permettre d'analyser le contexte en établissant "l'arbre des causes" afin d'établir des mesures de préventions et de diminuer au maximum les risques pour les agents.

Le DASEN informe par ailleurs que deux enquêtes diligentées par les Inspections Générales de l'Education nationale sont en cours. Les 3 organisations syndicales (FO, UNSA et FSU) sont d'ailleurs auditionnés ce vendredi 29 mars après-midi.

Le CHSCT sera de nouveau réuni sur le sujet le 18 avril.

La FNEC FP FO nationale a par ailleurs fait ajouter à l'ordre du jour du CHSCT ministériel qui se réunira ce lundi 1er avril, l’aspect du règlement de ce dossier ainsi que la question de la protection et de l’accompagnement des agents qui se trouvent dans ce type de situation.