>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Retrait de la loi Blanquer : c’est le moment ! Tous en grève le 9 mai

Retrait de la loi Blanquer : c’est le moment ! AG partout pour décider la grève !
C’est maintenant qu’on peut arracher le retrait de la loi Blanquer !
Partout se multiplient, depuis le 19 mars, puis le 30 et le 4 avril, des AG de ville, de secteurs scolaires, d’établissements, qui toutes, demandent le retrait du projet de loi Blanquer. Ce sont des milliers de professeurs, souvent en inter-degré qui se réunissent, décident de poursuivre la grève, multiplient les réunions et les initiatives en direction des parents. Avec les organisations syndicales, les personnels s’organisent afin que la mobilisation soit la plus puissante possible dès le retour des vacances.

C’est maintenant que se joue l’avenir du statut de la Fonction publique

Dans les réunions, les personnels prennent connaissance du projet de loi « transformation de la Fonction publique » du ministre Darmanin. Cette loi, c’est l’explosion du statut : ruptures conventionnelles, suppression des CAP, mise en place de l’inversion de la hiérarchie des normes comme dans le privé avec les ordonnances Macron. Les salariés ont dit non pour le privé, ils disent non pour la Fonction publique.

La question de la grève et de ses suites est posée

De nombreuses AG, de nombreux textes intersyndicaux dans les départements, appellent les personnels à décider la grève le 9 mai et à mettre en discussion la poursuite de la mobilisation à partir de cette date pour obtenir satisfaction. La FNEC FP-FO les soutient totalement. Elle a déposé un préavis de grève en ce sens.

Stopper cette politique qui attaque les droits, les acquis, notre modèle social
L’ensemble des fédérations de fonctionnaires appelle à la grève le 9 mai contre le projet de loi Darmanin. La FNEC FP-FO, la CGT éduc et Sud Education appellent ensemble dans l’Education nationale à la grève pour le retrait du projet de loi Ecole de la confiance.

Ces deux projets ne sont ni amendables, ni négociables : mobilisation générale pour le retrait

La FNEC FP-FO appelle les personnels à amplifier les AG pour décider la grève le 9 mai et ses suites.