>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Echos des AG du 10 décembre - appel à la reconduction de la grève, manifestation locale, manifestation à Paris

L’Assemblée générale de Cergy appelée par l’intersyndicale CGT FO FSU SUD a réuni une nouvelle fois plus de 300 collègues en grève pour le RETRAIT du projet Macron-Delevoye. Cette AG a été élargie au cadre interprofessionnel car c’est tous ensemble public-privé qu’on fera reculer le gouvernement.

Sans illusion sur les futures déclarations du gouvernement ce mercredi, l’Assemblée Générale appelle les personnels de l’Education nationale à reconduire la grève dès mercredi dans le second degré et dès jeudi dans le 1er degré.
L’AG de Cergy appelle les personnels à se réunir localement dans les différents secteurs, dans les écoles, dans les établissements du second degré pour organiser la grève et sa reconduction.

Concernant les déclarations d’intention de grève dans le 1er degré, les syndicats confirment aux collègues qui ont écrit « à partir de » qu’ils sont tout à fait dans leur droit de participer à la grève qu’ils aient ou non repris le travail vendredi et/ou lundi etc.. Plus généralement, les organisations syndicales soutiendront tous les collègues qui seraient inquiétés sur le sujet.
Les syndicats appellent les collègues à envoyer dès à présent leurs déclarations d’intention de grève sur tous les jours jusqu’aux vacances de Noël.

Les caisses de grève se mettent en place. Une caisse de grève a été créée pour soutenir les collègues mobilisés : www.lepotsolidaire.fr/pot/1auu5zrs
L’AG condamne la répression qui continue de s’abattre contre les jeunes et les salariés en grève et mobilisés.

L’AG appelle à participer massivement :
-        à l’AG prévue à 9h le jeudi 12 décembre à la maison des syndicats
-        à la réunion conviviale à la maison de syndicats de Cergy sur la réforme Macron-Delevoye mercredi 11 décembre à 18h

adopté à l’unanimité moins 1 abstention.

 
APPEL DE L' AG D'ARGENTEUIL 10 décembre 2019
 
L’Assemblée générale des grévistes d'Argenteuil avec l’intersyndicale CGT FO FSU SNEP SNES s'est réunie ce mardi 10 décembre à l'Espace Mandela pour le RETRAIT du projet Macron-Delevoye.
 
Nous partageons le point de vue de l'AG de Cergy :
 
" C’est tous ensemble public-privé qu’on fera reculer le gouvernement.
Sans illusion sur les futures déclarations du gouvernement ce mercredi, l’Assemblée Générale appelle les personnels de l’Education nationale à reconduire la grève dès mercredi dans le second degré et dès jeudi dans le 1er degré."
 
L’AG d'Argenteuil a voté la reconduction de la grève et appelle également les personnels du 1er et second degré à multiplier les AG dans tous les secteurs pour organiser la grève et sa reconduction.
 
Concernant les déclarations d’intention de grève dans le 1er degré, les syndicats reconfirment aux collègues qui ont écrit « à partir de » qu’ils sont tout à fait dans leur droit de participer à la grève qu’ils aient ou non repris le travail vendredi et/ou lundi etc.. Plus généralement, les organisations syndicales soutiendront tous les collègues qui seraient inquiétés sur le sujet.
 
Les syndicats appellent les collègues à envoyer dès à présent leurs déclarations d’intention de grève sur tous les jours jusqu’aux vacances de Noël.
 
Sur l'AG d'Argenteuil : 
la caisse de grève se met en place. 
Elle est en cours de finalisation.
 
L’AG d'Argenteuil se joint à celle de Cergy pour condamner la répression qui continue de s’abattre contre les jeunes et les salariés en grève et mobilisés.
 
L’AG d'Argenteuil appelle à participer massivement aux 2 AG  à venir à l'Espace  Mandela d'Argenteuil : 
 
* mercredi 11 décembre 9h30
* jeudi 12 décembre 9h30
 
adopté à l’unanimité moins 8 abstentions.
 
AG de Sarcelles
reconduction votée
Manifestation locale du 10 décembre
Manifestation locale du 10 décembre

Manifestation locale du 10 décembre