>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Vous trouverez en pièce jointe la circulaire ministérielle du 14 septembre "gestion des personnels et modalités d'application au sein du ministère de l’Éducation nationale... en raison de l'évolution de l'épidémie de covid19".
 
En résumé :
- port du masque obligatoire (sauf contre-indication médicale au port du masque). Rappel : il n'y a aucune obligation de porter les masques DIM ou d'autres marques fournis par l'administration (voir l'analyse FO en pièce jointe sur les masques en tissus)
 
- personnels vulnérables (au sens du décret du 29 août) sont en ASA sur la base d'un certificat d'isolement établi par leur médecin
 
- autres personnels vulnérables ou qui partagent leur domicile avec une personne vulnérable (au sens de l'avis du Haut Conseil de santé publique du 19 juin) doivent bénéficier de masques chirurgicaux de type 2. FO rappelle que si ces masques sont "moins pénibles pour enseigner" et plus filtrants que des masques en tissus, ils ne sont absolument pas protecteurs contre les infections virales. Ceci figure d'ailleurs en toutes lettres sur les boîtes de masques. FO continue de revendiquer la mise à disposition de masques FFP2, les seuls réellement protecteurs, a fortiori quand les élèves n'en portent pas.
 
- personnels en isolement et en attente d'un résultat de test (suite à symptômes de covid ou "cas contact" d'un cas confirmé) sont en ASA sur la base d'un certificat d'isolement établi par l'assurance maladie, l'ARS ou leur médecin. Attention, il ne faut pas fournir un arrêt de travail qui déclencherait un jour de carence.
 
- personnels parents d'élèves (d'une classe fermée, d'une école fermée, d'une crèche fermée) sont placés en ASA sur présentation d'une attestation de l'école ou de l'établissement ainsi que d'une attestation sur l'honneur indiquant n'avoir aucune autre solution de garde