>
Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

LE SNUDI FO : un syndicat indépendant, combatif et confédéré

 

Syndiquant les enseignants des écoles publiques, le SNUDI-FO est affilié à la Confédération Générale du Travail - FORCE OUVRIERE.

La Confédération FO regroupe les salariés du public (administrations de l’Etat, hôpitaux et collectivités territoriales) et de toutes les branches du privé. 15 000 syndicats au plan national réunissent fonctionnaires de toutes catégories, ouvriers, ingénieurs, employés et cadres.

Chaque syndicat est entièrement souverain dans ses actions ; au plan national, le SNUDI FO adhère à la Fédération professionnelle de l’enseignement (FNEC FP FO) et, au niveau départemental, à l’Union Départementale interprofessionnelle des syndicats (UD FO 95).

L’ensemble des Fédérations et des Unions Départementales forme la Confédération qui a pour mission de représenter tous les salariés, de défendre les revendications qui leur sont communes (protection sociale, salaires, emploi, législation du travail, services publics, enseignement, formation professionnelle...).

Le syndicalisme confédéré est la forme organisée de la solidarité entre tous les salariés du public et du privé, actifs, chômeurs et retraités.

A Force Ouvrière, notre activité est fondée sur la défense exclusive des intérêts et des revendications des salariés que nous représentons.
Aujourd'hui, les tentatives se multiplient pour intégrer les organisations syndicales à la gestion de l'État (tables rondes, groupes de travail, commissions de suivi, groupes de pilotage, observatoires de toutes sortes etc.) ou pour chercher à les court-circuiter en faisant appel à une pseudo-démocratie directe, dite d'implication, dont les méthodes privilégiées (pseudo-consultations, référendum) s'apparentent au plébiscite.

Un représentant syndical ne saurait se transformer en adjoint de l'Administration ou en courroie de transmission d'un gouvernement, quel qu'il soit. On ne peut être gouvernants et gouvernés ! Le rôle d'un syndicat est de défendre les intérêts moraux et matériels des salariés et non de cogérer.

 

SE SYNDIQUER AU SNUDI FO DONNE DES DROITS :

- être défendu en priorité en cas de besoin

- être informé en priorité (infos syndicales et déroulement de carrière)

- recevoir le journal départemental, le journal national ainsi que le journal de la fédération FO de l'enseignement (FNEC FP FO)

 

 

SNUDI-FO 95  

38 rue d’Eragny  95310 Saint Ouen L’Aumône

01 30 32 83 85     /    06 81 12 76 30

Email : snudi.95@free.fr