>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Compte-rendu de la CAPD du 20 mars

Avant d'entamer l'ordre du jour, la DASEN a transmis aux syndicats un tableau comparatif des demandes de permutations depuis 2009. Le constat est sans appel (46,9% de demandes satisfaites en 2009 pour 17,2% en 2014). La fin de la formation initiale (stagiaires IUFM) et les dizaines de milliers de suppressions de postes des 5 dernières années ont provoqué ce blocage.

La DASEN n'a pas indiqué le nombre d'exeat qu'elle accordera au mois de juin, précisant que ce nombre serait conditionné aux ineat accordés.
Prenez contact avec le SNUDI FO pour vous aider à réaliser votre dossier de demande d'ineat/exeat.
http://snudifo95.over-blog.com/2014/03/resultats-permutations-informatisees-2014-7.html

Le problème du remplacement a également été posé. Environ 100 classes par jour seraient sans enseignant dans le département.

1) disponibilités
La DASEN a annoncé ce matin qu'elle accorderait l'ensemble des demandes (soit 175 renouvellements et 42 nouvelles demandes). Ce choix aura des répercussions sur le nombre de temps partiels sur autorisation qui seront accordés.

2) Liste d'aptitude - direction d'école

Seulement 72 candidatures (55 avis favorables et 17 avis défavorables) alors que des dizaines de postes de direction seront vacants après le mouvement à TD, alors que de nombreux collègues adjoints feront fonction l'an prochain !

3) Stages CAPA-SH
Aucun départ en spécialité G n'est accordé. Pour les autres spécialités, l'ensemble des collègues partent en formation.

4) DDEAS (établissements spécialisés)
6 collègues sont inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement spécialisé. Mais Aucun départ n'est accordé.

5) départ en stage des psychologues scolaires (DEPS)
Aucun départ n'est accordé car la DASEN explique que la spécialité G entre en concurrence avec le M2 psychologie. Ainsi des PE titulaires du M2 en psychologie peuvent participer au mouvement pour postuler sur les postes de psychologues scolaire sans demander de formation...

6) questions diverses
La DASEN a annoncé le gel de 96 postes au mouvement à TD (4 postes par circonscription, 2 pour les circonscriptions ASH). Ces postes sont destinées aux professeurs des écoles stagiaires à la rentrée 2014.
Il existera deux types de PES l'année prochaine sur le département selon le concours passé :
- environ 300 PES à plein temps en classe (M2 admissibles à l'écrit qui passent l'oral du concours en avril)
- environ 300 PES à mi-temps en classe (nouveau concours avec oral et écrit passé en juin) et mi-temps à l'ESPE.
Les stagiaires PES renouvelés pour 2014-2015 seront également à mi-temps en classe et mi-temps à l'ESPE (avec des modules de professionnalisation).

L'administration a fourni un tableau récapitulant le bénéficiaires de la GIPA (Garantie Individuelle de Pouvoir d'Achat) entre 2010 et 2013 (209 collègues en 2013). La GIPA est versée aux fonctionnaires dont le traitement indiciaire brut a progressé moins vite que l'inflation. Il s'agit essentiellement des collègues bloqués au 11e échelon. Pour le SNUDI FO, cette indemnité ne règle en rien le gel du point d'indice et la baisse du traitement subis par tous !

Le passage des collègues à la Hors Classe n'a pas été traité aujourd'hui car la DASEN attend le retour du ministère concernant le contingent accordé et les modalités. La question est reportée à la CAPD du 15 mai.