>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

La FNEC FP FO a fait une déclaration pour dénoncer l'absence de recrutements et de créations de postes, en particulier de remplaçants, l'absence de perspectives pour les AESH (un vrai salaire avec un vrai statut) et la dégradation produite par la généralisation des PIAL. Les annonces du Grenelle, non seulement ne répondent pas aux légitimes demandes de rattrapage salarial de l'ensemble des personnels, mais renforcent la logique managériale avec la volonté de créer des hiérarchies intermédiaires.

FO a également relayé le mécontentement des collègues quant aux opérations de mutation (mouvements intra et inter), ineat-exeat...

réponses de la DASEN :

La DASEN indique qu'elle utilise les moyens pour amortir l'augmentation démographique et pas seulement pour les priorités nationales.

Au mouvement des AESH (notamment grève et manifestation du 3 juin) pour un vrai statut, un vrai salaire, et pour l'abandon des PIAL, la DASEN explique son travail programmé sur les PIAL, son objectif de CDIsation de davantage d'AESH. Seuls 30 AESH sont actuellement en CDI dans le Val d'Oise

A nos inquiétudes sur l'organisation du remplacement l'an prochain, la DASEN répond que les postes de brigades non pourvus le seront à la rentrée.

Concernant les exeat, la DASEN indique regarder les situations de quelques PE. Il y a effectivement 10 exeats mais il pourrait y en avoir quelques uns en plus.

Sur le mouvement, la DASEN reconnaît une situation compliquée et annonce d'ailleurs le recrutement de deux personnels administratifs supplémentaires.