>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Réunis ce 18 octobre en Assemblée Générale de grève à l’Espace Mandela d’Argenteuil, enseignants et personnels du 1er et 2nd degré du bassin Argenteuil-Bezons et leurs organisations CGT, FSU, FO, nous appelons l’ensemble de nos collègues à se mobiliser pour s’opposer à la casse de l’Education Nationale.

La contre-réforme Macron-Grandjean-Ndiaye du lycée professionnel vise à sa destruction en le transformant en centres d’apprentissages livrés aux entreprises et au marché du travail local.

C’est un pas de plus vers le démantèlement de l’Éducation Nationale, de la fonction publique en général. Car les attaques sont nombreuses contre l’école primaire, le collège, le lycée et l’université : loi Rilhac, évaluations d’écoles, refus d’ouvertures de classe, suppressions de postes au concours, contre-réforme du bac, parcoursup, etc.

Nous appelons dans cette AG à la construction d’une mobilisation générale d’ampleur, immédiatement, contre la réforme du lycée professionnel !

Et contre toutes les attaques ! Contre la remise en cause du droit de grève par les réquisitions ! Dès lors, l’AG revendique :
L’augmentation immédiate de 10% des salaires de tous les personnels de l’Education Nationale, sans contrepartie !
Le recrutement massif sous statut public de personnels supplémentaires et la titularisation de tous les contractuels enseignants, administratifs, AESH, avec un vrai salaire !
La réintégration de tous les personnels suspendus !

La grève des raffineries fragilise le gouvernement, ouvre une brèche et nous montre la voie ! Tout comme le font les grévistes des crèches, transports publics, énergie, organismes sociaux, services informatiques, maintenance industrielle, santé, commerce, métallurgie…

C’est le moment d’y aller tous ensemble, public-privé, pour l’augmentation des salaires, pour la satisfaction de l’ensemble des revendications, pour le retrait de toutes les contre-réformes, dont la réforme des retraites et assurance chômage que prépare Macron !

Réunissons-nous dans nos écoles, nos établissements, nos services, pour discuter avec nos collègues des suites à donner à la mobilisation d’aujourd’hui !

Les prochaines AG appelées par la CGT, FO et la FSU :

Jeudi 20 octobre 2022, à 18h à la Maison des syndicats de Cergy


Prochaine AG de bassin pour la rentrée des vacances scolaires :

Jeudi 10 novembre 2022, à 18h, à l’Espace Mandela à Argenteuil


Appel de l’Assemblée Générale du Bassin
d’Argenteuil/Bezons réunie le 18/10/2022