>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Malgré la colère qui s'exprime contre la mise en place des trois jours de carence et plus généralement de son budget de 60 milliards de coupes budgétaires, ce gouvernement illégitime maintient toutes ses mesures et multiplie les provocations envers les agents publics.

Pour imposer ces mesures, il devrait avoir recours à l'article 49-3 (qui empêche les députés de voter) et subir mi-décembre une motion de censure à l'issue incertaine.

Dans cette situation, fortes des leçons de la mobilisation pour le retrait de la réforme des retraites en 2023 où 14 journées d'action isolées n'ont pas permis d'obtenir satisfaction, les fédérations FO de fonctionnaires ont décidé d'appeler à la grève à partir du 10 décembre, au côté de l'intersyndicale qui appelle à la grève reconductible à partir du 11 décembre. C'est le moment d'y aller !
 
Les prises de positions allant de ce sens se multiplient, dans le Val d'Oise (notamment dans les RIS du SNUDI FO) et au-delà.

Plusieurs collègues et écoles nous indiquent aussi qu'ils seront en grève le 5 décembre. Beaucoup le feront pour donner un avertissement à ce gouvernement, mais convaincus que cette journée isolée ne suffira pas, qu’on ne pourra pas en rester là.

La fédération FO des fonctionnaires a d’ailleurs proposé vendredi dernier l’appel suivant à toutes les organisations syndicales : « les organisations syndicales affirment que si le ministre ne retire pas ses amendements en matière de jours de carence et d’indemnisation des jours d’arrêt maladie et n’ouvre pas immédiatement des négociations salariales, après la mobilisation du 5 décembre, elles s’engageront dans la reconduction de la grève à compter du 10 décembre 2024 ».

Dans cette situation, le SNUDI-FO appelle plus que jamais les personnels à se réunir dans leur école, dans leur secteur pour discuter de la préparation et de l’organisation de la grève à partir du mardi 10 décembre de la grève efficace, de la grève pour gagner.

Le SNUDI FO 95 invite les enseignants chargés de classe à envoyer leur déclaration d’intention de grève (pièce jointe) jusqu’aux vacances de Noël.