>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95


"Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SUD Éducation, SNCL-FAEN et SIES-FAEN constatent l’enfermement du ministère dans son maintien de la réforme du collège et son refus d’entendre les demandes des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation du second degré.
Confirmant leur analyse commune de la réforme et des conditions de la publication des textes le 20 mai, elles appellent les personnels à amplifier l’action, en particulier le 4 juin, contre les textes publiés au lendemain d’une grève majoritaire dans les collèges, pour leur abrogation et la reprise immédiate des discussions sur l’avenir du collège.
Elles appellent à signer et faire signer massivement la pétition intersyndicale « Un autre collège 2016 ».


Elles appellent à une nouvelle journée nationale de grève et d’actions le jeudi 11 juin." (communiqué de presse)

Après les rythmes scolaires, la ministre s’attaque au collège au moment où la circulaire du 19 décembre 2014 sur les PEDT insiste  sur « la cohérence entre le programme d'activités périscolaires et les projets d'école » pour, comme le dit la ministre « dépasser la segmentation qui n’a plus lieu d’être entre temps scolaire, péri scolaire et extra scolaire ». De son côté l’USEP propose à la ministre que les enseignants « volontaires » s’engagent  « dans les activités périscolaires en les déchargeant d’un nombre d’heures équivalentes ».
Toutes ces mesures procèdent de la logique destructrice de notre statut de fonctionnaire d’Etat et des garanties collectives qui s’y rattachent. Elles sont constitutives de la mise en œuvre de la réforme territoriale que le gouvernement est en train d’installer dans les nouvelles
régions.

La publication du décret sur le collège au soir de la grève massive (plus de 50%) dans les collèges est une véritable provocation. Elle s’inscrit dans la logique de mépris des personnels de leurs revendications et de la démocratie que les enseignants du 1er degré ont subi pendant leur mobilisation contre les rythmes scolaires pour l’abrogation des décrets Peillon/Hamon.
Le SNUDI FO 95 invite tous les enseignants du 1er degré à signer massivement la pétition intersyndicale (SNFOLC - SNES FSU- SNEP FSU - SNALC - SUD – CGT) qui demande l’abrogation de la réforme du collège et qui a déjà recueilli plus de 13 000 signatures.

http://www.fo-snfolc.fr/Petition-intersyndicale-pour-l
Le SNUDI FO 95 appelle les personnels de SEGPA à la grève le 11 juin  pour l‘abrogation de la réforme du collège et l’abandon du projet de circulaire SEGPA http://www.snudifo95.com/2015/05/projet-de-circulaire-segpa-les-craintes-de-la-fnec-fp-fo-se-confirment.html



 


 

appel intersyndical à la grève contre la réforme du collège le 11 juin