>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Alors que 13 organisations syndicales du 2nd degré appellent à la grève mardi 26 janvier pour l’abrogation de la réforme du collège, les fédérations de fonctionnaires FO, CGT et Solidaires avec le soutien de la FSU ont décidé d’appeler à la grève le même jour pour l’augmentation des salaires et la défense des services publics.

- Alors que dans la fonction publique, les salaires sont bloqués depuis 7 ans et en baisse ! (pour les PE, nouvelle baisse d'environ 10 euros par mois, à partir de janvier 2016 du fait de l'augmentation du prélèvement pour la pension civile),
- Alors que les postes manquent : nationalement, depuis 2008 ce sont environ 70 000 collègues du premier degré partis en retraite. Pour autant, seuls 54 328 personnels sont entrés dans le primaire... tout cela avec plusieurs dizaines de milliers d'élèves supplémentaires ! résultat : des classes surchargées et plus de remplaçants !!
- Alors que les réformes s’attaquant aux services publics et aux statuts des personnels se multiplient (rythmes scolaires, PEDT...)
Les fédérations de fonctionnaires CGT, FO, FSU et Solidaires ont décidé de faire du mardi 26 janvier une journée de grève et de manifestations.

Alors que l’école publique est dangereusement remise en cause par les dernières réformes du gouvernement, les enseignants du premier degré auront toute leur place dans cette grève !
Le SNUDI FO 95 appelle donc tous les collègues à préparer dans les écoles la grève mardi 26 janvier. 

Tous en grève mardi 26 janvier !

Augmentation des salaires ! Augmentation du point d’indice !
Défense des statuts et des services publics !
Abandon de la réforme des rythmes scolaires et du projet d’aggravation des obligations de service des enseignants du 1er degré !

*Déclaration d'intention de grève à transmettre à l'IEN cliquer ici
Par courrier électronique, l’envoi doit être fait avant samedi 23 janvier minuit (uniquement par votre messagerie professionnelle en prénom.nom@ac-versailles.fr)
Par dépôt au secrétariat de l’IEN, l’avis de grève doit parvenir au plus tard le vendredi 22 janvier avant la fermeture des bureaux.