>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

INFOS PES 2014-2015

Le SNUDI FO 95 a été interpelé suite à un courriel adressé aux PES d'une circonscription indiquant que leur présence deviendrait obligatoire dans leur école de rattachement les jours où ils ne sont pas chargés de classe. Le syndicat a alors écrit à l'IEN concernée pour lui rappeler que cette demande était infondée et de surcroît mal reçue par les stagiaires épuisés par cette année difficile. Le SNUDI FO est intervenu sur ce point en CAPD.
La DASEN a donc clairement rappelé que les PES ayant suivi leur formation cette année à l'ESPE (parcours classique ou adapté) n'avaient aucune obligation de la sorte. Les PES sont affectés dans leur école pour un mi-temps obligatoire. Au delà de ces 12h hebdomadaire, toute présence des PES dans leur école se fonde sur un strict volontariat.

La DASEN s'est engagée à communiquer auprès des IEN mercredi 20 mai pour leur préciser que seuls les PES (déjà titulaires du Master 2 et qui n'ont donc pas eu de formation à l'ESPE cette année) sont tenus d'être présents dans leur école en dehors de leur mi-temps de service d'enseignement.

Les PES n'ayant pas reçu un avis favorable à la titularisation par leur tuteur (MF) puis par l'IEN (dans son avis circonstancié) seront convoqués et devront se présenter devant le jury académique à Versailles qui se réunira à partir du 25 mai pour les PES à plein temps, et à partir du 22 juin pour les PES à mi-temps.

Chaque stagiaire a le droit de consulter l'ensemble de son dossier professionnel à Versailles avant d'être entendu par le jury académique.

Les titularisations seront acquises seulement après l'obtention par les PES du Master 2.

Tous les PES renouvelés seront à mi-temps à la rentrée 2015 (y compris ceux qui étaient à plein temps cette année).

le 19 mai 2015.

 

Vous trouverez dans le document en pièce jointe les réponses à vos questions.

Contactez nous si besoin.

 

journal national 2014-2015