>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

1) ineat-exeat

- 6 nouvelles promesses d'exeat ont été accordées. Pour l'instant, sur les 20 exeats accordés, 14 collègues ont obtenu leur ineat vers leur nouveau département. Un nouveau point sera fait à la CAPD du 2 juillet.
Suite aux demandes du SNUDI FO sur l'académie de Versailles, la DASEN s'est engagée à étudier plusieurs dossiers d'échange intraacadémique (avec les Yvelines notamment)
- 3 nouvelles promesses d'ineat ont été accordées. Parmi les 13 ineats accordés, 7 ont déjà obtenu l'exeat du département d'origine et intègreront le Val d'Oise à la rentrée.

2) temps partiels

A la CAPD du 20 mai dernier, 67 collègues se voyaient refuser leur demande de temps partiel. L'administration a contacté les collègues concernés et 56 ont été reçus à la DSDEN. Suite aux entretiens, des collègues ont accepté la proposition de l'administration de modifier la quotité demandée et ont donc obtenu un temps partiel avec une autre quotité.
Pour les 24 autres qui ont effectué un recours, 18 collègues obtiennent finalement la quotité de temps partiel initialement demandée.

3) réaffectations

Les collègues victimes d'une fermeture de classe au CTSD du 19 juin ont été placés sur des postes de repli.
Suite aux réaffectations proposées :
4 postes de direction vacants :
- La Louvière élém à Courdimanche
- J Monnet élém à Arnouville
- Gérard Philippe élém à Villiers le Bel
- Curie élém à Herblay
2 postes de SEGPA vacants :
- La Justice à Cergy
- Ronsard à Montmorency
Les postes vacants de psychologues n'ont pas été pourvus.

Pour connaître les réaffectations et postes vacants restants, contactez le syndicat.

4) points divers

Hors-Classe
Suite à des erreurs de calcul entre le ministère et le rectorat de Versailles, le ratio dans le Val d'Oise était tombé de 205 à 195. La DASEN annonce que le ratio des promus à la Hors Classe est finalement remonté à 198 collègues.

PES
Du 15 au 19 juin, le jury académique a reçu les PES pour qui la titularisation n'était pas envisagée au 1er septembre 2014. Parmi environ 300 PES en poste actuellement, l'IA annonce 19 renouvellements et 7 licenciements.
Le SNUDI FO a suivi plusieurs dossiers de PES en difficulté. Le SNUDI FO n'accepte pas que l'administration envisage de licencier des stagiaires qui ne reçoivent aucune formation réelle.