>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Suites de la mobilisation contre le projet de loi Blanquer - mardi 21 mai - rassemblements enseignants/parents à 12h (Cergy, Argenteuil, Sarcelles)
Mardi 21 mai aura lieu un vote solennel des sénateurs sur le projet de loi Blanquer. Une commission mixte paritaire (députés / sénateurs) se réunira plus tard (à une date non encore connue).
Le projet de loi "version sénat" : c'est la remise en cause de la liberté d'expression des enseignants à l'école et hors de l'école, c'est la pérennisation des jardins d'enfants, c'est la mutualisation de la pénurie des AESH, c'est le renforcement du pilotage par l'évaluation... Il n'est pas plus acceptable que le projet adopté le 19 février par l'Assemblée nationale.
Il est encore temps de se mobiliser, d'associer les parents à la mobilisation !
  • 3 rassemblements sont prévus dans le Val d'Oise ce mardi 21 mai : soyons nombreux enseignants et parents pour exiger le retrait du projet de loi !
- rassemblement à 12h devant la sous-préfecture d'Argenteuil
- rassemblement à 12h devant la préfecture de Cergy
- rassemblement à 12h devant la sous-préfecture de Sarcelles

Appelés à manifester par plusieurs organisations syndicales, près de cent enseignants se sont réunis ce mardi devant la préfecture du Val-d’Oise à Cergy, pour protester contre les réformes du ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer.

 

Reportage de VO NEWS du 21 mai : vidéo ci-dessous