>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

REFORME DES RETRAITES - Le régime universel, c’est la fin de tous les régimes ! Et pas simplement, la disparition des régimes spéciaux. Pour FO, les mots d'ordre sont simples : ‐ Pas touche à nos retraites ‐ Maintien des 42 régimes actuels

Ce 21 septembre 2019, nous étions entre 15 000 et 20 000 à manifester pour dire : "Non à un régime universel de retraite par point et maintien de tous les régimes actuels".
Venus de toute la France les militantes et militants Force Ouvrière ne sont pas dupes. Chacun sait que le but du gouvernement est d’imposer une contre réforme des retraites pour lui permettre de faire baisser significativement le niveau des pensions de retraites. Calculer la retraite sur la totalité de la carrière d’un salarié au lieu des 25 meilleures années de sa carrière conduira à diminuer d’environ 30 % ses revenus. La saignée prévue pour les agents publics est aussi importante en faisant disparaître le calcul sur les 6 derniers mois. Faire croire aux femmes que cette réforme serait profitable pour elles est un mensonge éhonté. Les femmes comme les hommes en ayant leurs retraites calculées sur toute une carrière verront leur niveau de retraite baisser !
Aujourd’hui nous disons halte aux mensonges. Mobilisons‐nous contre cette énième casse sociale !
Dans toutes les entreprises, dans toutes les administrations, il nous revient d’expliquer la réalité du projet du gouvernement pour préparer et engager une riposte d ensemble.
Les agents de la RATP ont démontré leur détermination et envoyé un signal fort et clair au gouvernement pour qu’il retire son projet.
Le mot d’ordre est simple :

‐ Pas touche à nos retraites
‐ Maintien des 42 régimes actuels