Compte-rendu du GT ministériel du 24 janvier 2023 sur "l'attractivité du métier enseignant". FO quitte les groupes de travail
La FNEC FP-FO y a porté ses revendications. Le ministère y a confirmé sa volonté d'instituer un "pacte" avec les enseignants contre nos statuts, de développer la rémunération au mérite. Concernant la revalorisation dite "socle", il a confirmé qu'il ne s'agira que d'augmentations indemnitaires limitées à certains échelons, loin de compenser l'effondrement du pouvoir d'achat de l'ensemble des agents. Il refuse de répondre à la nécessité urgente d'augmenter le traitement indiciaire de TOUS les personnels sans contrepartie, de même que le ministre de la Fonction publique exclut l'ouverture de négociation pour revaloriser le point d'indice, alors que l'inflation explose.
Dans ces conditions, la Commission Executive de la FNEC FP FO réunie ce mercredi 25 janvier " décide de quitter les groupes de travail du ministre Ndiaye visant à instituer un « pacte » avec les enseignants. Elle lui oppose sa revendication d’augmentation indiciaire pour tous les personnels sans contrepartie, a minima à hauteur de l’inflation pour commencer, et le rattrapage du pouvoir d’achat perdu depuis 20 ans ! Elle rappelle sa revendication d’augmentation des salaires pour tous ! "