Grève du 7 février : motions d'AG de Cergy et d'Argenteuil
Après deux puissantes journées de grève les 19 et 31 janvier pour le retrait de la réforme des retraites Macron Borne, la mobilisation se poursuit ce mardi 7 février par la grève appelée dans l’unité par la totalité des organisations syndicales.
La bataille de l’opinion est largement gagnée alors que l’Assemblée nationale a commencé ses travaux hier lundi 6 février.
Dans les universités, les assemblées générales avec des centaines et des centaines d’étudiantes et d’étudiants présents se réunissent et décident le blocage (Rennes 2, Toulouse…)
Alors que de nombreux secteurs appellent à la grève le 7 et 8 février (SNCF, énergie, ports et docks etc.), la question qui se pose à nous à l’Éducation nationale est de participer à ce blocage de l’économie pour faire céder le gouvernement et obtenir le retrait de cette réforme.
Au vu de la forte mobilisation nationale et de débats à l’assemblée nationale, nous appelons à amplifier le mouvement en proposant aux collègues qui le souhaitent de reconduire la grève dans leurs établissements ou écoles, de rejoindre les AG et de suivre les initiatives locales et nationale comme celle de samedi 11 février.
Dans ce contexte, nous insistons particulièrement sur l’importance des caisses de grève pour assurer une aide financière aux grévistes.
La caisse de grève (association CGPE95) a été mise en place pour soutenir les personnels grévistes présents lors des AG de Cergy.
- Nous proposons aux personnels qui le souhaitent de reconduire la grève les mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 février et de participer à l’AG jeudi matin à Cergy
- Nous invitons les personnels à participer massivement à la manifestation parisienne prévue ce samedi 11 février
Unanimité moins 6 absentions.