>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Questions diverses FO et réponses de la DASEN

- mouvement à titre provisoire : à quelle date, les collègues sans affectation à titre définitif, connaîtront leur affectation pour 2021-2022 ?

Il reste 996 collègues encore sans affectation. Le service du mouvement prévoit une réunion de travail interne le 28 juin. La DASEN s'engage à ce que l'ensemble des personnels aient connaissance de leur affectation au plus tard le 14 juillet.

- réaffectation en ASH : à quelle date les postes restés vacants pourront-ils être connus ?

Il reste 158 postes vacants en ASH après affectation des stagiaires CAPPEI mais avant les demandes de réaffectations déjà envoyées. La DIPER publiera sur Ariane la liste des postes restant encore vacants lundi 21 juin et enverra un message sur i-prof pour prévenir les collègues.

Les autres postes restés vacants seront également publiés sur Ariane au fil de l'eau.

La DASEN ne prévoit pas de réaffectation provisoire sur poste E sauf en cas de projet de passer le CAPPEI (demande doit être accompagnée par l'IEN)

- temps partiels pour les PE : y a t il eu des refus cette année ? Une CAPD en cas de recours est elle programmée ?

Parmi les 460 demandes de temps partiel (de droit ou sur autorisation), il n'y a aucun refus. Il n'y a pas de recours pour l'instant. Il pourrait y avoir une CAPD le 1er juillet en cas de saisine.

- disponibilités, détachements : peut-on avoir un état des lieux ?

193 demandes de disponibilité de droit

Il y a 47 demandes de disponibilité sur autorisation accordées.

8 recours en cours d'instruction

Concernant les demandes de détachements, la DASEN reconnaît que le bilan est trop partiel. Ils n'ont pas notifié toutes les réponses.

- campagne classe exceptionnelle 2021 : à quelle date ?

Les services sont en phase de préparation et rien ne pourra être fait avant mi voire fin juillet.

Par contre, les CV peuvent commencer à être mis à jour. Les collègues concernés devraient recevoir un message sur i-prof pour les informer.

- lauréats CRPE Versailles affectés dans le 95 : quelles sont les modalités d'accueil cette année ? en juin et/ou fin août ? A quelle date pourront-ils faire leurs voeux d'affectation ?

Il y aurait 440 stagiaires à la rentrée. Un accueil individuel pour le dossier administratif est prévu à la DSDEN en juillet. Il y aura un accueil en visio le 30 août au matin mais pas d'accueil collectif prévu.

La date d'affectation des nouveaux PES n'est pas encore connue.