>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Depuis lundi 26 février, de nombreux personnels du 93 ont décidé la grève et sa reconduction. Ils se mobilisent massivement. Ils ont raison ! Dans le Val d’Oise aussi, il faut des moyens à la hauteur de tous nos besoins, des postes supplémentaires, des recrutements pour tous dans les lycées, les collèges, les écoles et le retrait du choc des savoirs qui prévoit la fin de la liberté pédagogique (via manuels labellisés et les évaluations à tous les niveaux), la fin du collège unique au collège etc.

C’est le sens de la grève, de la mobilisation au lycée de Simone de Beauvoir de Garges les Gonesse et dans d’autres établissements du département, aux côtés des personnels du 93.

Le gouvernement doit l’entendre et débloquer les moyens à la hauteur des besoins !

En grève et mobilisés pour :


- L’abandon immédiat et total du « choc des savoirs » !
- L’annulation des 692 millions de restrictions budgétaires dans l’Éducation nationale, et la création des postes nécessaires dans les collèges, les lycées, les écoles et les établissements sociaux et médico-sociaux !
- Ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, notamment en revalorisant le point d’indice.
- L’abandon du Pacte et le transfert des sommes prévues sur des mesures salariales sans contreparties.
- L’abandon de toutes les mesures de destruction de l’École publique, du SNU en passant la réforme de la voie professionnelle !
- De vrais moyens à la hauteur des besoins pour l’école publique.

L'intersyndicale du Val d’Oise FSU, FO, UNSA, CGT et SUD appelle les personnels à se réunir dans les écoles, établissements, dans les AG de bassins, de villes ou du département pour mobiliser, mettre en débat et décider collectivement de la grève et des actions à mener. Discutons d’ores et déjà de la reconduction du mouvement le lendemain du 19 !