Etes-vous promouvable en 2016-2017 ? CAPD des promotions le 18 octobre
ETES‑VOUS PROMOUVABLE EN 2016‑2017 ? (Pour le savoir, il faut consulter les tableaux d'avancement en pièce jointe)
RENVOYEZ NOUS LA FICHE PROMOTION EN PIECE JOINTE.
1/ Pour les Instituteurs (les promotions se font par année civile)
Vous ajoutez à la date de votre dernière promotion les durées requises pour passer à l'échelon suivant. Si la date obtenue est comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017, vous êtes promouvable. La note d'inspection prise en compte est la dernière note obtenue avant le 31 août 2016.
2/ Pour les Professeurs des Ecoles (les promotions se font par année scolaire)
Vous ajoutez à la date de votre dernière promotion (ou celle de votre intégration) les durées requises pour passer à l'échelon suivant. Si la date obtenue est comprise entre le 1er septembre 2016 et le 31 août 2017, vous êtes promouvable. La note d'inspection prise en compte est la note obtenue avant le 31 août 2016.
ATTENTION : être promouvable ne veut pas dire être automatiquement promu. Seuls 30 % des promouvables au grand choix sont promus ainsi que les 5/7èmes des promouvables au choix. Par contre, la promotion à l'ancienneté est automatique.
Un correctif de note permet de compenser les retards d'inspection (de 3 à 5 ans : + 1 ; de 5 à 7 ans + 1,5 ; 7 ans et plus : + 2) à condition que la note obtenue reste dans le cadre de l'échelon (voir la grille départementale de notation en pièce jointe)
Barème promotion = note + correctif éventuel + AGS
NB : Les collègues exerçant depuis trois ans minimum dans certaines écoles situées dans les «zones du plan violence » peuvent bénéficier de l'avantage spécifique d'ancienneté (ASA : voir BO du 20 juillet 2001).