Projet de décret sur l'évaluation, transposition de PPCR à L'Education Nationale : FO vote contre au CTM du 7 décembre
Le Comité technique ministériel convoqué ce 7 décembre devait donner un avis sur les projets de décrets statutaires bouleversant les statuts des corps enseignants sur les déroulements de carrière, les grilles indiciaires ainsi que l’évaluation (transposition du protocole PPCR Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations)
Les votes au CTM
Contre : FO, CGT, SNALC
Pour : CFDT, FSU, UNSA
La discussion au CTM a confirmé que l’évaluation et l’accompagnement constitueraient de nouveaux moyens de pressions contre les enseignants, que les promotions seraient décidées à la tête du client et qu’une diminution drastique du nombre de promus à la hors-classe se préparait !
Constatant les ravages établis sur les personnels par la mise en place de l’évaluation professionnelle dans d’autres secteurs professionnels FO a proposé que le CHSCT ministériel soit saisi avant la mise en place de la réforme. Seuls la CGT et le SNALC ont approuvé ce vœu.
Pour autant rien n’est joué ! FO invite plus que jamais les personnels à signer massivement la pétition pour l’abandon de la réforme de l’évaluation ! (cliquez ici)
FO va proposer une initiative nationale en janvier pour remettre ces pétitions à la ministre !
Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous du compte-rendu du comité technique ministériel