>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour adhérer en ligne et payer par virement(s) ou chèque(s)

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

CAPD du 15 juin : infos rythmes scolaires, recours temps partiels, ineat-exeat, réaffectations à TP, affectations TRS

Dans sa déclaration liminaire (voir pièce jointe), le SNUDI FO 95 a interpelé le DASEN sur les deux sujets d'actualité (rythmes scolaires, CP en REP+) en rappelant ses revendications et sur la Hors Classe.

Rythmes scolaires : le DASEN répond que rien n'est encore figé car il n'y a pas de décret publié. Pour autant, il a rappelé le nombre important de communes ayant opté conjointement avec les conseils d'école pour le retour aux 4 jours. Le DASEN précise que les demandes et positionnements des mairies arrivent tous les jours. Au 15 juin, il annonce que "plus de 50% des élèves du département" pourraient repasser aux 4 jours dès le mois de septembre 2017. Le DASEN précise en outre qu'il ne s'opposera pas au retour à la semaine de 4 x 6h.

CP annoncés à 12 en REP+ : le DASEN a reconnu notre constat : aucun moyen supplémentaire n'est alloué en 2017 pour organiser ces dédoublements, ce qui signifie donc l'utilisation des PDMQDC de REP+ et de 18 des 36 postes E restés vacants à l'issue de la CAPD du 23 mai. Le DASEN annonce privilégier le "volontariat des collègues" adjoints ou PDMQDC des écoles REP+ mais indique qu'un PDMQDC ne pourra pas le rester, évoque du "co-enseignement" et une formation spécifique des collègues dans le cadre des 9 journées d'allègement REP+. Les CP en REP+ seront bien dédoublés à partir de septembre Pour autant, en l'absence de circulaire ou de texte de cadrage précis du ministère, le DASEN reste "prudent" quant aux différentes pistes possibles. Des moyens seraient prévus à compter de septembre 2018...

Hors Classe : le rectorat a organisé la répartition des 1053 promotions à la Hors Classe des quatre départements. Le secrétaire général a annoncé que 25 collègues supplémentaires à la 1e liste fournie le 23 mai sont promus à la Hors classe, soit au final les 273 premiers collègues de la liste des 4960 promouvables (soit 5,5%) dans le Val d'Oise.

1) Recours temps partiels

Deux recours sont accordés par le DASEN parmi les 14 refus prononcés le 23 mai dernier.

2) ineat-exeat

Dans sa déclaration, le SNUDI FO 95 a rappelé au nouveau DASEN le contexte de blocage des exeats en 2016 qu'il était inacceptable de poursuivre encore cette année. Les situations dramatiques des collègues doivent être prises en compte !

Après avoir rappelé les difficultés sur toute l'académie (situation déficitaire, 100 à 150 contractuels nécessaires dans le Val d'Oise à la rentrée etc.), le secrétaire général de la DSDEN  a voulu préciser qu'avec 113 collègues du Val d'Oise ayant obtenu leur mutation en 2017, nous connaissions une "courbe ascendante"... sans rire. Après avoir prononcé d'abord 7 exeats, suite à l'intervention du SNUDI FO 95, le DASEN a accordé deux exeats supplémentaires portant le total à 9 exeats.

Tous les ineats demandés dans le Val d'Oise sont accordés.

3) réaffectations à TP (ASH, BD CAPPEI, direction, SEGPA, PDMQDC, référents, ULIS Ecole...)

Pour connaître votre résultat, contactez-nous par mail snudi.95@free.fr  SMS au 06 81 12 76 30 / 06 06 78 83 87

La liste des postes restés vacants sera publiée sur le site de la DSDEN 95 cet après-midi ou demain matin. http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants_/38/3/PV_ASH_PAR_OPTION_2017_782383.pdf

4) TRS

Pour connaître votre résultat, contactez-nous par mail snudi.95@free.fr  SMS au 06 81 12 76 30 / 06 06 78 83 87