Grève 22 mars : infos manifestation, appel FO Paris et appel intersyndical régional
Infos manifestation du 22 mars
Manifestation RDV à Bercy (Ministère des finances) à 14h pour se rendre à la Place de la Bastille.
Ordre du cortège : CGT – FO – FSU – Solidaires – organisations de jeunesse
Les organisations syndicales du 1er degré du Val d'Oise SNUipp FSU, SNUDI-FO et CGT Educ’Action appellent l’ensemble des enseignants et enseignantes à la grève jeudi 22 mars.
Avec les fédérations de fonctionnaires CGT, FO, FSU, Solidaires, CGC, CFTC et FAFP, elles exigent :
- Une négociation salariale immédiate pour le dégel de la valeur du point d’indice, le rattrapage des pertes subies et l’augmentation du pouvoir d’achat;
- L’arrêt des suppressions d’emplois et les créations statutaires dans les nombreux services qui en ont besoin et non un plan destiné à accompagner de nouvelles et massives suppressions;
- Un nouveau plan de titularisation des contractuel.le.s, de nouvelles mesures pour combattre la précarité et non pour favoriser son extension comme le préconise le gouvernement;
- Des dispositions exigeantes pour faire respecter l’égalité professionnelle;
- L’abrogation du jour de carence;
- La défense et la pérennisation du système de retraite par répartition et des régimes particuliers;
- La défense du statut général des fonctionnaires, et des statuts particuliers, qui permet déjà de répondre aux besoins de la population sur l'ensemble du territoire et qui garantit l'égalité entre les usagers.
Les mesures gouvernementales s’attaquent à tous les services publics, y compris les écoles !
Les créations de postes dans notre département sont insuffisantes pour mettre en place le dédoublement des classes en éducation prioritaire, pour pallier la hausse démographique, pour réabonder les RASED, les PDMQDC, le remplacement et abaisser les effectifs dans toutes les classes.
A cela s’ajoute la disparition de l'aide administrative à la direction d'école et les collègues en contrats aidés jetés à la rue l Conséquence, la situation va se dégrader à la prochaine rentrée pour la plupart des écoles du Val d'Oise !
C'est en ce sens que, dans le Val d'Oise, CGT FO FSU et UNSA se sont unanimement prononcées CONTRE le projet de carte scolaire présenté par le DASEN lors des Comités Techniques des 8 et 15 février, comme lors du CDEN du 15 février.
Les organisations syndicales SNUipp FSU, SNUDI-FO et CGT Educ’Action appellent également les enseignants et enseignantes à la grève pour demander :
- une baisse significative des effectifs dans toutes les classes
- des moyens pour les écoles à la hauteur des besoins
Toutes et tous en grève le 22 mars!
Toutes et tous à la manifestation à Paris !
RDV à 14h à Bercy
en direction de Nation pour convergence avec la manifestation des Cheminots.
Arrivée Bastille