>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

CAPD du jeudi 7 juin 2018 : TRS, réaffectations à TP (ASH, direction etc.), recours temps partiels, ineat-exeat, questions diverses

La CAPD a eu lieu toute la journée ce jeudi 7 juin.

 

1) réaffectations à TP (ASH, direction...)

Pour connaître votre résultat, contactez-nous par mail snudi.95@free.fr par SMS (en précisant vos nom et prénom) au 06.81.12.76 30 / 06.06.78.83.87 / 07.67.34.37.38 ou demain vendredi au 01.30.32.83.85

Nous vous répondons dès que possible.

La liste des postes restés vacants après cette CAPD sera publiée demain vendredi sur le site de la DSDEN 95.

 

2) affectations TRS

Suite aux premières propositions faites aux collègues dans les circonscriptions fin mai, des changements étaient encore en cours hier mercredi...

Aucun document n'a été fourni en séance. Aujourd'hui jeudi 7 juin, les propositions d'affectation ne sont toujours pas définitives !

Le DASEN laisse la possibilité aux circonscriptions de faire des ajustements.. Ce ne sera qu'à la CAPD du 28 juin que les affectations seront considérées comme définitives.

 

3) temps partiels

  • recours

43 refus pour des demandes de temps partiel à 75% ou à 80% avaient été prononcés par le DASEN lors de la CAPD du 17 mai.

- 15 refus sont confirmés, les collègues "ne s'étant pas manifestés"

- 14 demandes de 75% sont finalement acceptées suite à un avis social ou médical favorable.

- 4 collègues voient leur quotité modifiée

- 1 demande est annulée

- 9 collègues ont été reçus en entretien

Le SNUDI FO 95 s'est adressé au DASEN au mois de mai par courrier (cf. pièce jointe) et l'a de nouveau interpelé lors de la CAPD pour dénoncer l'absence de possibilité de demander un temps partiel à 80% dans notre département. Il faut rappeler qu'un temps partiel à 80% est rémunéré à hauteur de 85,7% (soit au moins 200 euros de plus qu'un temps partiel à 75%, ce qui n'est pas anecdotique)

Le SNUDI FO 95 a également rappelé la possibilité "technique" assez simple pour organiser un 80% : sur la base d'une journée libérée par semaine de classe (comme un 75% classique), il suffit de travailler 7 jours supplémentaires (soit un service à 100% pendant 7 semaines) avec la possibilité d'être à disposition de la circonscription pour des remplacements par exemple.

Cette année, seuls 9 collègues en ont fait la demande en ajoutant une case supplémentaire "à la main" sur le formulaire d'annexe. A d'autres, on a indiqué que cette quotité n'était "pas en vigueur dans le Val d'Oise". Pourtant, cette quotité légale existe bel et bien pour tous les fonctionnaires, Il est d'ailleurs possible de demander un 80% dans les autres départements de notre académie.

Le DASEN dit "prendre note de notre demande"...

Le SNUDI FO 95 va s'adresser au recteur sur cette question.

 

  • mi-temps annualisés

Les couplages en fonction des périodes choisies sont encore en cours d'élaboration... Le DASEN ne valide donc toujours pas officiellement les accords.

 

4) ineat / exeat

Cette année, il y a 3 sous-classements (rapprochement de conjoint, priorité médicale ou sociale, convenance personnelle pour plus de 18 ans d'ancienneté dans le Val d'Oise).

- 84 demandes pour rapprochement de conjoint

- 40 demandes pour raison sociale ou médicale

- 11 demandes pour convenance personnelle

Le DASEN a indiqué que le recteur n'avait pas encore arrêté le calibrage au niveau de l'académie de Versailles. Le DASEN n'a donc pas accordé officiellement d'exeat, ni indiqué un nombre d'accords d'exeat envisagés aujourd'hui...

Tous les ineat vers le 95 sont accordés sur le principe, en attente bien évidemment de l'exeat du département d'origine.

 

5) questions diverses

- recours priorités médicales : malgré nos demandes répétées, le DASEN refuse toujours de statuer avant la CAPD du 28 juin...

- hors classe : pas de date prévue pour la consultation des avis ! Les IEN écrivent en ce moment et avant le 15 juin leurs avis pour une CAPD prévue le 5 juillet.

- postes E et G vacants : tous les supports E sont ouverts à la réaffectation et un support G par circonscription. La liste des postes sera publiée sur le site de la DSDEN.

- Jury PES : une centaine de stagiaires du 95 vont être convoqués devant le jury académique. Le SNUDI FO 95 rappelle aux PES concernés qu'il est indispensable qu'ils prennent un RDV au rectorat de Versailles (téléphone du service indiqué sur le courrier) pour consulter et garder une copie de l'ensemble des pièces de leur dossier, avant de préparer l'entretien. Contactez-nous pour toute question et demande de conseil.