>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Contribution Vie Etudiante et Campus : la FNEC FP-FO demande au Ministre de l’Education nationale que tous les stagiaires en soient dispensés

LETTRE AU MINISTRE BLANQUER

La loi ORE institue une Contribution vie étudiante et campus (CVEC), destinée à « favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention ». Le paiement et la répartition du produit de cette contribution ont été réglementés dans le décret n° 2018-564 du 30 juin 2018.

Il est demandé aux fonctionnaires stagiaires de verser 90 euros au titre de la CVEC, préalablement à leur inscription à l’ESPE pour l’année scolaire 2018-2019.
Le Code de l’éducation liste les situations où l’exonération de la contribution est possible, mais ne mentionne pas le cas des fonctionnaires-stagiaires formés à l’ESPE.

Or, la formation initiale des fonctionnaires de l’Education nationale ne saurait être à la charge des stagiaires. C’est à l’employeur, c’est-à-dire au Ministère, de prendre en charge l’inscription des stagiaires à l’Espé.

En outre, leur imposer cette charge financière est d’autant plus inconcevable que ces nouveaux collègues sont tenus d’assumer de nombreux frais (déménagement, logement) liés à leur prise de fonction, alors qu’ils ne toucheront leur premier traitement que fin septembre.

C’est pourquoi, nous vous demandons qu’ils soient dispensés de cette contribution comme ils le sont des droits d’inscription à l’ESPE.