>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

GT CAPD : barèmes permutations informatisées, circulaire mouvement, avancement

Un groupe de travail CAPD s'est tenu ce mardi 29 janvier.

1) contrôle des barèmes des permutations informatisées (points rapprochement de conjoints et département non limitrophes, zone violence, renouvellement du 1er voeu, handicap...)

Rappels :

- les points handicap sont attribués sur justificatif RQTH (100 pts) ; sur dossier et avis du médecin des personnels (800 pts)

- les points éducation prioritaire sont attribués pour 5 ans minimum incluant l'année en cours (2018-2019) : ce n'est pas la durée totale sur la carrière qui est prise en compte

Le Snudi FO 95 avait informé ses adhérents ce week-end de leur barème. Nous avons fait modifier aujourd'hui quelques barèmes.

963 collègues ont participé aux opérations de permutations informatisées. Parmi eux, seuls 774 participants ont renvoyé leur accusé de réception avant les vacances de Noël (la DSDEN a enregistré les demandes jusqu'au 21 décembre). 189 n'ont pas renvoyé leur accusé de réception à la DSDEN ou l'ont envoyé trop tardivement. La secrétaire général indique que les collègues souhaitant faire un recours doivent envoyer un courriel en urgence au cabinet du DASEN : ce.ia95.cab@ac-versailles.fr

Au total, 771 participants sont actuellement validés (3 collègues ayant fait une annulation de leur demande). Les barèmes seront arrêtés au 31 janvier. Puis les participants recevront leur barème validé et auront la possibilité de le contester entre le 1er et le 7 février.

 

2) circulaire mouvement

Les discussions ont repris avec comme point noir central la nouvelle notion de "voeu large" imposé par le ministère (cf note de service du BO) dans la saisie des voeux aux collègues à titre provisoire, prétendant "faciliter" les affectations. Il est évident que cette nouvelle modalité ne peut que développer le nombre d'affectations contraintes et subies pour les collègues.

Beaucoup d'inconnus "techniques" et "pratiques" concernant l'application ne peuvent qu'être sources d'inquiétudes même si le Ministère assure que "ça va fonctionner"... On en a l'habitude !

A ce jour, la DSDEN envisage de découper le département en 6 bassins (regroupant à chaque fois différentes circonscriptions), ce qui, quelques soient les modalités choisies, n'est pas acceptable. La circulaire du mouvement intradépartemental sera soumise au vote lors du prochain CTSD.

 

3) avancement PPCR pour les 7e et 9e échelons de la classe normale

La DSDEN a indiqué le nombre de 213 promouvables au 7e échelon et 305 promouvables au 8e échelon. Tous ces collègues ont eu un RDV de carrière avec un avis de l'IEN puis l’appréciation du DASEN dans le cadre des modalités PPCR.

Les services de la DSDEN ont tenté d'expliquer et justifier la grille d'évaluation, les choix privilégiés par les IEN etc. mais au final, le DASEN choisit donc qui il veut parmi les promouvables ; 30% parmi les collègues qui n'ont désormais plus aucun barème les classant mais seulement une appréciation.

Les collègues promus auront un avancement accéléré d'un an, la CAPD étant prévue le 21 février prochain.