>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndiquez-vous au SNUDI-FO !

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne

 

 

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Depuis la rentrée universitaire 2018, les professeurs des écoles stagiaires (PES) véhiculés pour aller sur le site de Cergy Hirsch doivent s'acquitter de la somme de 40 euros (pour bénéficier du "badge parking" et ainsi pouvoir se garer dans le parking du site). Or, en 2020-2021, les cours ont eu lieu quasiment exclusivement "à distance" et les PES ont même constaté au début de l'automne que la barrière restait ouverte en continu...

En plus du problème de fond de faire payer un parking qui était gratuit depuis des décennies, il est inadmissible que l'université n'ait pas acté de procéder au remboursement de tous les PES (et étudiants plus généralement) qui ont payé ce badge-parking sans jamais l'utiliser !
 
Il y a deux mois, le SNUDI FO a été alerté par des PES à qui l'antenne INSPE de Cergy Hirsch indiquait qu'aucun remboursement n'était prévu. Le syndicat a demandé officiellement aux autorités de l'université de Cergy de procéder au remboursement (voir message ci-dessous).
 
Les semaines passent et les responsables de l'université font la sourde oreille alors qu'il semble largement raisonnable d'exiger le remboursement de ce "service non rendu".
 
Le SNUDI FO 95 a donc pris l'initiative le 3 juin au soir de lancer une pétition à l'attention du président de l'université de Cergy pour engager un rapport de force et obtenir le remboursement de cette somme pour tous les étudiants concernés.
 
Le SNUDI FO 95 sollicitera dans les jours qui viennent les différents médias du département pour les informer de l'injustice de ce non-remboursement.
 
 
Nous vous invitons à signer et faire signer massivement cette pétition autour de vous.
 
 
 
Le 12/04/2021 à 15:25, Snudi FO 95 a écrit :
 
Monsieur le président de CY Cergy Paris Université,
Monsieur le directeur de l'INSPE de Versailles,
 
Depuis la rentrée universitaire 2018, les professeurs des écoles stagiaires (PES) véhiculés pour aller sur le site de Cergy Hirsch doivent s'acquitter de la somme de 40 euros (pour bénéficier du "badge parking" et ainsi pouvoir se garer dans le parking du site). Si on cumule cela à la CVEC de 91 euros (instituée par la loi ORE et imposée depuis 2018 également), cela fait beaucoup de frais pour les étudiants. La FNEC FP FO avait d'ailleurs interpelé le ministre Blanquer pour lui demander d'exonérer les fonctionnaires stagiaires de la CVEC.
 
Dans le contexte de sites universitaires qui ont été le plus souvent fermés aux étudiants depuis ces derniers mois, ces dépenses sont d'autant plus injustes et insupportables. Vous connaissez, autant que nous, les situations très difficiles que vivent les étudiants particulièrement depuis mars 2020.
 
Pour en revenir à la question du "badge parking" pour cette année 2020-2021, les étudiants ont donc payé sans avoir jamais utilisé ce badge. Vous conviendrez qu'il n'est pas normal que cette somme ne soit pas remboursée. C'est pourtant ce qui a été répondu aux PES du site de Cergy.
 
Par ce courriel, je vous demande de bien vouloir décider ou faire prendre la décision du remboursement de cette somme à tous les PES concernés.
 
Vous remerciant de l'attention portée à notre demande et dans l'attente de votre retour, veuillez agréer, monsieur le Président, Monsieur le directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
 
Vincent Sermet
secrétaire départemental
SNUDI FO 95 (syndicat FO personnels du 1er degré)
0681127630