Les GS, CP et CE1 en REP et REP+ ne seront pas profilés en 2022, c'est gagné !!
En publiant la circulaire sur les postes à profil vendredi 21 janvier, la DASEN avait décidé brutalement de profiler environ 1 200 classes du département (GS, CP et CE1 en REP et REP+), contraignant au moins autant de collègues à postuler avant le 31 janvier avec CV, lettre de motivation pour avoir un avis favorable de l'IEN et de la DASEN. De la folie furieuse doublée d'un profond mépris des personnels !
Face à l'interpellation hier de la DASEN par le SNUDI FO 95 et d'autres syndicats, devant la colère, l'incompréhension et le désarroi dans les écoles de l'éducation prioritaire qui se sont exprimées par des dizaines et dizaines de motions d'écoles depuis hier, la DASEN a reçu en urgence ce soir les organisations syndicales.
Après avoir d'abord présenté une réécriture de la circulaire avec plein d'explications et de détails, la DASEN a finalement cédé face à la seule revendication qui s'est exprimée ce soir parmi les organisations syndicales : "abandonnez le profilage des GS, CP et CE1 !"
Il n'y aura donc pas de profilage des postes pour les classes de GS, CP et CE1 en éducation prioritaire. C'est gagné !
Seule la mobilisation collective paie, CQFD !
voici donc la nouvelle circulaire mise à jour le 27/01 au matin avec le message de la DIPER envoyé sur i-prof :
Nous vous informons que la circulaire postes à profil a été mise à jour et est accessible sur ARIANE. https ://ariane.ac-versailles.fr/pia/jcms/s1_6524366/fr/circula ire-poste-a-profil-enseignants-du-1er-degre Vous constaterez que les postes en classe dédoublée ne sont désormais plus des postes spécifiques, aucune candidature sur ces postes n'est plus à réaliser.