>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adhérer au SNUDI-FO !

 

C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

cliquer ici pour adhérer en ligne par CB

cliquer ici pour imprimer un bulletin d'adhésion

Publié par SNUDI FO 95

Le 9 octobre 2022

Objet : pénurie d’essence et
difficultés d’accès à son lieu de travail

Monsieur le directeur académique,

Nous sommes saisis ce week-end par des collègues au sujet de la pénurie d’essence. Ils nous expliquent que si la situation ne se débloque pas dans la semaine, ils n’auront pas de moyens pour pouvoir se rendre dans leur école, dans leur établissement ou dans leur service.

A ce jour, les personnels de l’Education nationale ne font pas partie des personnels prioritaires pour se fournir en carburant. De plus, comme vous le savez, certains territoires du Val d’Oise ne sont pas accessibles en transports en commun. Pour d’autres situations, ce sont les personnels eux-mêmes qui ont leur domicile non desservi par les transports en commun. Ce ne sont ici que deux exemples essentiels de situations mais il peut en exister d’autres tout autant concrètes.

Dans ce contexte, nous vous demandons de bien vouloir accorder des autorisations spéciales d’absence avec traitement si jamais un personnel se retrouvait effectivement dans l’impossibilité de se rendre dans son école, son établissement ou son service du fait de la pénurie d’essence.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie de croire, Monsieur le directeur académique, en ma parfaite considération.

 

Réponses du 12 octobre 2022
Cet après-midi, le Secrétaire Général de la DSDEN que nous avons questionné, indique qu'en l'absence de consigne ministérielle précise, il n'y a pas d'ASA accordée pour ce motif dans l'immédiat. Il a donné pour consigne que la DSDEN fasse preuve de souplesse et étudie chaque situation au cas par cas. Le DASEN a parfaitement conscience des difficultés aboutissant à des retards voire des absences des personnels enseignants ou AESH.
Concrètement, si vous n'avez pas pu ou si vous ne pouvez vous rendre sur votre lieu de travail dès demain, vous adressez un courrier explicatif, argumenté (justificatifs s'il y en a...) à votre IEN avec le formulaire de demande d'autorisation d'absence et vous mettez le syndicat en copie snudi.95@free.fr